Indemnisation corporel assurance probleme

Sophie - 4 févr. 2023 à 12:28
 gitane2229 - 4 févr. 2023 à 15:20

Bonjour,

En août 2022, un camion m’a percuté à l’arrière gauche et a ensuite continué sa course j’ai pu le rattraper, il m’a prétexté qu’il était pressé j’ai prit son numéro pour faire le constat j’ai fait sonner devant lui par la suite il a bloqué mon numéro, j’avais prit le soin de prendre sa plaque et une dame à même témoigné.sauf que l’assurance adverse conteste, il y a quand même eu une reconstitution du sinistre début janvier et le chauffard ne s’est pas présenté.je suis toujours en soin et les radio montre trouble de la statique avec raideur du rachis cervical. Je sais que c’est peut être le fond de garantie qui va m’indemniser sur le plan corporel

ma question est : depuis août, l’assurance n’aurait elle dû pas me verser une provision ?

et je voudrais également les témoignages de personnes qui ont eu le coup du lapin sur le montant de leur indemnisation, sur le taux d’ail et de pretium doloris.

merci 

2 réponses

Bonjour

.

Votre exposé est beaucoup trop imprécis pour qu'un bénévole vous apporte des réponses utiles.

a) Vous rouliez et étiez conducteur de votre véhicule ?

b) Y y t'il eu constat (papier) signé des 2 parties lors de l'accident ? Il semble que non.

c) Reconstitution de sinistre, à l'initiative de qui ?

d) Action judiciaire en cours ? Si oui, suite à votre dépôt de plainte ?

e) Que dit votre assureur ?

0

Oui j’étais conducteur et comme mentionné dans mon commentaire il a prétexté qu’il était pressé pour que nous puissions se donner rdv plus tard pour faire le constat, mais il a bloqué mon numéro ! Je suis assurée tous risques donc j’ai fait la déclaration à mon assurance, et la reconstitution a été faite à l’initiative de l’expert, l’assurance m’a dit de ne pas porter plainte et d’attendre une réponse de la compagnie adverse.

j’ai demandé une provision à mon assurance qui m’a dit que tant que la compagnie adverse ne répondait pas il fallait attendre également pour la provision 

0

Sachez vous êtes pris en étau entre deux assureurs. Et vous risquez d'y laisser des plumes si vous ne vous faites pas aider. Une personne seule fait rarement le poids face aux assureurs.

Votre meilleure défense serait une personne extérieure et surtout indépendante des assureurs,

- victimes de la route (ww.fnvictimesdelaroute.asso.fr - tél 01 40 07 10 05 ou 05 56 42 28 28)

- avocat spécialisé (www.anadavi.com - tél 01 48 87 03 25)

- médecins-conseil (www.anameva.com ou www.anmcr.fr - tél 01 45 20 53 75) 

1