Résilier assurance accidents de la vie

berny@ Messages postés 114 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 3 févr. 2023 à 11:00
 diverker - 3 févr. 2023 à 12:05

Bonjour,

Je souhaiterai résilier mon assurance "accidents de la vie", "protection juridique", et "assurance habitation"

Ma situation change, Je serai à la retraite le 1er mars 2023

Ma question est: puis je résilier celles ci?

Merci

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Bonjour

.

Autant les assurances "accidents de la vie" et "protection juridique" peuvent être résiliées en respectant les formes,

il en va différemment pour une "assurance habitation". Cette dernière est obligatoire si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, bien que non obligatoire, vous prendriez un énorme risque en la résiliant. D'autant plus que le coût n'est pas élevé.

2
berny@ Messages postés 114 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 1
3 févr. 2023 à 11:20

Merci d'avoir répondu

Je pense que je me suis mal exprimé, je voulais dire en fait que je veux résilier pour une autre assurance 

Donc je souhaiterai savoir qu'en étant désormais à la retraite si je pouvais résilier avant la date anniversaire!

0

Date de souscription et nature du contrat ? 

0

Bonjour

Donc je souhaiterai savoir qu'en étant désormais à la retraite si je pouvais résilier avant la date anniversaire!

votre départ en retraite ne change strictement rien à vos possibilités de résiliation, puisque qu'aucun des contrats que vous mentionnez n'est susceptible d'être concerné par les dispositions de L113-16 c.ass.

Vous pouvez résilier hors date d'échéance au visa de L113-15-2 c.ass. (transcription de la loi dite hamon) en en respectant les dispositions.

0