Mariage et nom d'usage

CmoiZazou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 18:56
 Lecture - 2 févr. 2023 à 21:07

Bonjour,

Mon compagnon et moi envisageons de nous marier. Je me demandais ce qui se passe pour le nom d'usage ensuite. Je n'ai pas envie de changer de nom de famille sur le plan professionnel, où je suis connue depuis plus de 30 ans sous mon nom de naissance. Par contre, je me disais que sur les réseaux sociaux, je pourrais utiliser le nom de mon futur époux qui est d'accord pour cela.

Que dit la loi à propos de cet aspect du mariage ?

Merci aux internautes qui prendrons le temps de me lire, et de me répondre peut-être.

2 réponses

Vous êtes libre de choisir ce qui vous plaît...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868

1
laloidemaat Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
2 févr. 2023 à 19:17

Bonjour, je ne sais pas de trop non plus. Mais si ton nom change sur ta carte d' identité, je n' y peux pas grand choses. Pour ton lieu de travail niveau collègues, sauf si je me trompe, c' est toi qui leur dis qui veux être, ils comprendrons et te charrierons une peu de temps à autres. Rien de bien méchant, juste une autre vie.

-5

N'importe quoi

1