Creer une societe pour placer son epargne?

35nina35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - Modifié le 30 janv. 2023 à 15:23
 gitane2229 - 30 janv. 2023 à 15:58

Bonjour à tous, 

J'ai quelques livrets bancaires (livret a, ldd...) . J'aimerais créer une société afin de placer mon argent . Que l'argent ne soit pas en mon nom mais au nom de la société,  j'aurais 80% des parts et je mettrais 20% à mon fils. 

Est ce que c'est possible? 

Cordialement 

2 réponses

kang74 Messages postés 4786 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 200
30 janv. 2023 à 15:29

Bonjour

Quel serait le but de cette société à part payer des taxes et des cotisations, sans avoir les intérêts de placement ?

Si votre enfant est mineur vous ne pouvez pas disposer de son argent comme vous le souhaitez : pas sur que le juge des tutelles valide le fait de faire perdre de l'argent ou du moins empêcher d'en gagner sur un placement sécurisé .

A moins bien sur que vous voulez investir dans une SCI pour acheter un bien immobilier .

3

Bonjour

Si les 20% correspondant aux parts de votre fils proviennent de vos placements, le donataire (votre fils) doit déclaration cette donation à l'administration fiscale, sous un délai de 30 jours.

.

Les parts sociales sont susceptibles de subir des pertes en capital ou de plus-values latentes.

Et pour la rentabilité de l'argent investi, celle-ci dépendra des bénéfices réalisés par la société.  

0