Travail en remote en France pour 2 mois société Canadienne

Lucie - 28 janv. 2023 à 02:18
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 28 janv. 2023 à 14:22

Bonjour,

Je suis française, vivant au Canada et travaille pour une entreprise Canadienne. Je suis fiscalement domiciliée au Canada.

J’aimerais aller en France pour 2 mois, partagée entre vacances et travail. Ma société me permet de travailler en remote de la France. Elle a aussi un bureau en France mais la plupart des employés travaillent de la maison et sont dispersés dans toute la France.

Est-ce que cela pose un problème ? Y-a-t-il un nombre de jours à ne pas excéder en France si je travailles de la France en remote pour ne pas être taxable en France ? Y'a-t-il des démarches à faire?

Merci

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
28 janv. 2023 à 14:22

Bonjour,

Si vous continuez de percevoir vos salaires au Canada, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.

Si vous travaillez depuis un local situé hors de la filiale française, personne ne saura que vous travaillez depuis la France.

0