Rupture de concubinage
John_1999 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 26 janv. 2023 à 17:35
- Rupture de concubinage
- Rupture de pacs délai - Guide
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum Habitation
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Attestation de concubinage exemple - Guide
4 réponses
26 janv. 2023 à 09:52
Bonjour,
Non, le fait que votre compagne vous ait menti n a aucune importance pour la garde des enfants ni pour le devenir de la maison.
Cordialement
Bonjour,
L'union libre implique la rupture libre.
Chacun de vous 2 concubins peut,
à tout moment, reprendre sa liberté.
Aucune règle ne vous est imposée !
26 janv. 2023 à 07:52
Bonjour
Vous êtes libre de partir et d'aller voir une assistante sociale pour trouver un logement en rapport avec vos revenus, le plus prés possible des enfants pour qu'une garde alternée soit mise en place .
Vous pouvez rappeler à votre futur ex, si cet appartement est aux deux, qu'il faudra soit vendre le bien , soit évaluer votre part si elle veut rester dans celui ci .
A défaut, le fait de rester seule dans un bien commun a pour conséquence de vous devoir une indemnité d'occupation à la vente du bien , mais elle peut demander aussi votre part du crédit si elle paie seule l'échéance du prêt .
Modifié le 26 janv. 2023 à 09:48
Merci a tous les deux pour vos réponse. Je voulais ajouter un detail. Depuis un moment j'ai bien voulu signifier à ma compagne que nous pouvions rompre la relation et s'accorder sur la suite, en particulier si l'un d'entre nous voulait entretenir une autre relation (à l'epoque il y a quelques mois j'ignorais qu'elle en avait déjà une). Or ce qui me prend de court est qu'elle m'a toujours assuré que non elle n'en avait aucune relation que ce soit en dehors de notre concubinage. Est-ce que le fait qu'elle a menti, au moins si ce que je pense est vari, peut avoir une importance dans les procedures (car je omprends en tout cas qu'il y en aura au moins pour la garde des enfants). Merci
26 janv. 2023 à 17:35
Merci Doris