Temps annulation Malus

Ano - Modifié le 13 janv. 2023 à 14:00
 papossible - 13 janv. 2023 à 14:34

Bonjour,

Je vous explique ma situation

En novembre 2020 j'ai eu un accident 100% responsable avec uniquement du dégâts matériel (ma voiture à glissé sur du verglas et j'ai tapé un poteau dans un parking..)

Sur l'année 2021 aucun calcul bonus/malus ne m'a était appliqué :sur l'année 2020 j'était à 0.90 et je suis resté à 0.90 sur l'année 2021 

Arrive Janvier 2022 et la hop recalcul de l'assurance je prends 25% de malus sur le 0.90 --> 1.12. 

Ca fait 2 ans que j'ai eu mon accident, je n'ai pas rencontré d'autre sinistre entre temps, mon coefficient aurait du revenir à 1 (code des assurances qui précise que peut importe le malus au bout de 2 ans accident responsable enregistré le coefficient revient à 1 ) 

Hors là comme mon malus ne m'a était appliqué que à partir de Janvier 2022, on me dit que je dois trainer mon malus encore pour une année soit Janvier 2024 (mais à 1.06 cette fois vu que pas d'accident sur 2022)

Est-ce normal ou non ? Si quelqu'un à un retour d'expérience là dessus !

Merci

1 réponse

Bonjour,

Voir :

https://www.inc-conso.fr/content/assurance-automobile-le-bonus-malus

Sur le site d'un assureur :

• Si vous êtes impliqué dans un accident et reconnu entièrement responsable, alors votre coefficient sera majoré de 25%. Il vous faudra donc cinq ans sans nouvel accident pour revenir à votre coefficient initial. 
  • Si vous êtes reconnu partiellement responsable du sinistre, alors votre coefficient sera majoré de 12,5%. Dans ce cas, le délai de récupération sera réduit de moitié. 

Cdt

0