Calcul plus value vente immobiliere

isabelle2b_6614 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 10 janv. 2023 à 10:55
isabelle2b_6614 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 10 janv. 2023 à 20:09

Bonjour,

Propriétaire de ma résidence principale, j'ai agrandis celle-ci voici 20ans cette année pour y loger un enfant adulte handicapé.

Depuis 3ans celui-ci a déménagé et je pensais vendre ce logement qui est entièrement "indépendant" du mien bien que jumelé.  Il possède même une entrée privée.

Vis à vis des impôts , cette vente sera t'elle imposée sous le régime de la résidence principale ou secondaire? De plus les travaux de ce logement ont été effectué en très grande partie par nous même avec "permis de construire", donc pour le prix d'achat c'est compliqué...

Sinon y a t'il un numéro de téléphone à connaitre pour avoir ces informations?

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

cette vente sera t'elle imposée sous le régime de la résidence principale ou secondaire?

Logement qui est entièrement "indépendant", une entrée privée, il ne s'agit donc pas de votre résidence principale. La plus value dégagée de la cession sera donc taxable. Vous serrez également redevable des prélèvements sociaux suivant barème en vigueur.

1
isabelle2b_6614 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
10 janv. 2023 à 20:09

Merci .

Pour la résidence principale, doit on payer également des prélèvements sociaux?

0