Rdv avocat attente aide juridictionnelle

Pimousse92 - 9 janv. 2023 à 20:13
 Karine7755 - 11 janv. 2023 à 18:54

Bonjour,

J’ai déposé un dossier d’aide juridictionnelle fin décembre et je suis dans l’attente d’acceptation.

J’ai trouvé un avocat qui accepte l’aide juridictionnelle il y a peu. Il m’a donné rdv ce jeudi

Est ce que je devrai payer la consultation ?

Est ce que c’est mieux d’attendre l’acception de l’aide juridictionnelle ?

Merci d’avance 

3 réponses

Bonjour Pimousse,

Lorsque vous demandez :

"Est ce que je devrai payer la consultation ?"

tant que le bureau d’aide juridictionnelle ne vous aura pas apporté réponse, il fort probable que l’avocat que vous avez consulté vous demande de le régler de sa consultation (je ne comprends pas le fait de ne pas lui avoir posé la question).

Cordialement,

0

J’ai oublié et je pensais que même si j’étais dans l’attente je paierai pas 

0

lorsque vous indiquez :

«je pensais que même si j’étais dans l’attente, je ne paierai pas"

vous avez rendez-vous demain.

Rien ne vous interdit de recontacter cet avocat, dans la soirée ou demain matin pour lui poser la question de savoir si sa consultation sera payante.

Cordialement,

P.S.

Au cas où vous auriez la secrétaire de cet avocat en ligne et qu’elle vous indique que la consultation est gratuite, mieux vaut confirmer via e-mail que vous en avez pris note.

Cordialement,

0

J’ai annulé le rdv hier car comme vous avez dis il va me dire de payer car je n’ai pas encore eu l’acceptation de l’aide juridictionnelle 

0

C’est préférable, d’autant qu’il n’existe pas de barème concernant  les honoraires de consultation (ou les honoraires tout court)

consultations : certains peuvent réclamer par exemple 30 euros de l’heure tandis que d’autres demanderont 50 euros, voire un forfait de 60 euros.

Cordialement, 

0