Modèle de lettre pour récupérer de l argent
Résolujocmeli Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique la situation voila ma belle mère est décédé depuis le 1 janvier 2023 elle était hospitalisé depuis aout 2022 j ai épluché ses relevé de compte et je me suis aperçue que il y a eu 700 euros de pris avec sa carte bleu le 18 décembre c est sont auxiliaire de vie qui a fait le retrait je lui est demandé pourquoi se retrait elle ma fait comprendre que c était en gros ses étrennes j ai contacté mon conseil juridique qui ma dit que il fallait que je fasse une lettre de restitution d argent avant de porter plainte mais voila je ne sais pas comment formuler la lettre
je vous remercie de pouvoir m aider cordialement
- Modèle de lettre de restitution de fonds
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
2 réponses
Bonjour
_____
Madame
Je vous prie de bien vouloir restituer sous huitaine, par chèque libellé au nom de ... (le nom d'un héritier + son adresse), la somme de 600 euros que vous avez indûment retirée par carte bancaire le ...
Cette somme sera réintégrée à la succession de Madame ...
Faute de quoi je me verrai contraint(e) de porter plainte pour vol et abus de confiance sur personne vulnérable
____
Bien sûr vous datez, signez et envoyez par LRAR que vous doublez par un envoi suivi.
Vous pouvez ajouter
- copie de ce courrier transmise à Maître ..., notaire de la succession (pour donner un caractère plus officiel à votre courrier, même si vous ne le faites pas)
bonsoir je vous remercie de votre réponse cordialement