Litige avec societe planete ecologie

Fermé
bob2022_1489 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 8 janv. 2023 à 16:19
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 sept. 2023 à 18:35

Bonjour, suite à une installation de pompe à chaleur avec ballon d'eau chaude solaire en Mars 2022, le ballon d'eau chaude vient de rendre l'âme.

Après plusieurs appels auprès de la société Planète écologie, qui restent sans réponses, il y a impossibilité de contacter qui ce soit. De ce fait, j'ai du installer un cumulus en urgence afin de pouvoir avoir de l'eau chaude à mon domicile.

J'ai contacter tous les numéros possibles et l'envoi de mail reste sans réponses, le service litige encore mieux , adresse mail rejetée et site internet inconnu !

Je pense contacter le service juridique de mon assurance habitation pour savoir quoi faire mais avant je sollicite votre aide pour tenter de savoir comment faire afin de pouvoir obtenir la réparation de mon ballon d'eau chaude qui n'a pas encore un an. Ceci m'a quand même couté pas loin de 11000euros.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer avant que j'entame une procédure judiciaire.

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié le 9 janv. 2023 à 15:59

Bonjour

Le défunt cumulus présente une non conformité évidente. Donc possibilité d'invoquer la Garantie Légale de Conformité. Cf Code Conso L217-3 et sq.

Envoyer une Mise en Demeure de remplacer (Ou de réparer..). Par LRAR. Cette étape est indispensable surtout si une Procédure doit suivre.. Citer les articles applicables..

Voir les Mentions Obligatoires nécessaires à la rédaction de la M. en D. ici par exemple:

Mise en Demeure : définition et mentions obligatoires (litige.fr)

A+

-

PLANETE ECOLOGIE (NICE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 878961960

Eviter les Sociétés jeunes!

2

Bonjour, 

moi aussi, suite à la pose de panneaux solaire.

je suis en train de contacter tous les partenaires sociaux, tel que cofidis, enedis, EDF .. afin qu’ils me donnent des informations, des cordonnées, des noms. Il y a forcément des responsables, financiers, techniciens, et autres!! Tous ces organismes ne peuvent pas travailler sans cela, Ils va falloir qu’ils s’expliquent à un moment donné d’ailleurs devant les tribunaux !!! C’est pas possible, ils ont des compte à rendre, il y’a forcément des transactions, des échanges, des contrats qui sont signés entre les parties…

je ne lâcherai rien, cela prendra le temps que ça prendra, mais ils vont m’entendre!!

2
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
8 janv. 2023 à 16:45

bonjour, voir avec un conciliateur de justice, c'est gratuit.

1

Bonjour pouvez-vous m'aider j'ai le même problème que vous pas moyen de joindre planète écologie personne ne répond au message ni au mail et non plus au téléphone j'ai installé pour 21000 euro de panneaux solaire et il fond le mort, ils m'ont envoyé aucuns papier comme le consuel ect...  quelqu'un a t'il su les joindre  car j'ai plein de questions.

Avez vous un numéro de téléphone 

1
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
8 sept. 2023 à 18:35

Bonjour,

Avez vous pensé à la lettre recommandée avec AR ? seul document de preuve..à part constat d'huissier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
9 janv. 2023 à 16:51

Bonjour,

Cette société existe encore ???


0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
9 janv. 2023 à 17:36

Re:

D'après diverses sources il semble que oui (Du moins au 7-10-22 on voit un changement de 'Président'.. Cf InfoGreffe).

A+

1

Bonjour. Qu'en est il de votre litige? Nous avons en ce moment le même pb. Le chauffe eau a 3 mois....

0

Il faut prendre contact avec votre protection juridique de votre assurance habitation, il vous indiquerons la marche a suivre, tous d'abord l'envoie de lettre recommandée puis si pas de réponses, ce sont eux qui prennent en charge le dossier.

0

Merci pour votre message. Cela c'est  fini comment pour vous? Ils sont venus changer votre chauffe eau?  

0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
27 févr. 2023 à 10:21

Bonjour,

Question purement technique pour savoir si cette société pourrait invoquer un refus de prise en charge : utilisez vous un adoucisseur d'eau  ?

0

Non!

0