Chéque de paie bloqué pour mineur
Max31590 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 8 janv. 2023 à 18:02
- Chèque de salaire bloqué par banque
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
2 réponses
4 janv. 2023 à 20:15
Bonsoir,
C'est la procédure de certaines banques pour les chèques à partir d'un certain montant. J'ai été confronté à ça une fois quand l'un de mes anciens employeurs n'ayant pas réussi à passer au 21ème siècle persistait à me payer en chèque... jusqu'au jour où j'ai refusé ma paie en chèque et là ils ont compris ils sont passés au virement bien plus simple et sécurisé, il n'y a plus toutes les procédures que certaines banques mettent pour décourager l'usage des chèques.
Votre fille peut très bien demander le paiement par virement et le problème sera réglé. Ou changer de banque aussi.
Cordialement
8 janv. 2023 à 18:02
merci pour vos réponses, effectivement jy ai pensé l'histoire de nous forcer à ne plus utiliser les chèques, de tte façon les banques avouent vouloir supprimer le systéme des chéquiers......aprés cela incroyable car j'ai eu bcp de chéque a poser , jamais eu de probléme, ceci dit svt petite somme.
cdlt
5 janv. 2023 à 06:18
Et je rajouterai que si le salaire est inférieur à 1500€ (ce qui est probablement le cas en apprentissage), elle peut même le demander en espèces.