Taxe d'habitation 2021

TRIOTEC Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 15:55
 Chris4554 - 4 janv. 2023 à 16:37

Bonjour,

les impôts ne m'ont pas adressé d'avis de taxe d'habitation pour 2021.

Etant mensualisée, j'ai continué à être prélevée en 2021. En janvier 2022, les impôts m'ont donc remboursée du montant total des prélèvements, soit 660 €.

Aujourd'hui, ils me réclament 447 € au titre de la taxe d'habitation 2021 par un avis complémentaire de taxe d'habitation émis le 27 décembre 2022 (à payer avant le 15 février 2023) !

Je ne suis en aucun cas fautive, la faute venant de leurs services.

N'y a-t-il pas un délai au delà duquel ils ne peuvent plus réclamer un impôt que j'ai payé mensuellement et qu'ils m'ont remboursée faute d'avoir émis l'avis ?

Ils ont commis la même erreur pour 2022 : faute d'avoir émis l'avis 2022 ils vont me rembourser les 660 € versés mensuellement mais m'ont envoyé un avis complémentaire de taxe d'habitation de 229 € que j'ai payé cette semaine en signe de bonne foi.

Par avance, merci pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

Pourquoi n'avez pas reçu votre taxe d'habitation en temps et en heures? Que vous ont-ils répondu quand vous leur avez demandé ?

De même, quand vous avez remarqué, en octobre ou novembre de chaque année, que vous ne receviez pas votre taxe et que vous leur avez demandé, que vous ont-ils répondu ?

Vous avez déménagé chaque année ?

Si vous avez été remboursé, la taxe n'est donc pas payée. C'est donc normal de recevoir son avis et de devoir le payer.

0