Droit à un rdv chez un notaire ?
Ulpien1 - 5 janv. 2023 à 12:38
- Droit à un rdv chez un notaire ?
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
3 réponses
3 janv. 2023 à 18:27
Bonsioir
je ne comprends pas cet acharnement à vouloir absolument travailler avec une étude débordée et qui vous traite mal
regardez plutôt du côté des notaires récemment installés
sinon pour répondre à votre question : elle ne peut pas refuser le rdv , en revanche elle s'occupera mal de votre dossier
3 janv. 2023 à 20:47
je ne comprends pas cet acharnement à vouloir absolument travailler avec une étude débordée et qui vous traite mal Pour la succession de mon mari, j'ai choisi le notaire du coin, nous avions acheté notre appartement avec cette étude, fait une donation en 2006 et cerise sur le gâteau il avait été un client de mon mari. La cata : il a oublié une exonération de droits de succession sur des parcelles forestières et je le lui ai fait remarquer. Il s'est montré alors hostile. Il a failli nous planter, mes indivisaires et moi dans la vente d'un bien immo, nous lui avons donné congé.
Succession de mon père, la notaire de la commune où il vivait. La cata. je vous passe les détails.
Quand j'ai voulu m'occuper de cette donation, j'ai choisi cette grosse étude avec des pôles, en me disant que chacun des notaires serait spécialisé. Je connaissais cette étude, mon mari et son frère y avaient eu recours pour la succession de leur mère et de leur tante. Tout s'est très bien passé, tout comme la vente de leur maison par mon beau-frère et ma belle-sœur.
J'ai un peu l'impression d'une loterie, ou alors que je suis un exemple de la loi de Murphy https://fr.wiktionary.org/wiki/loi_de_Murphy
elle ne peut pas refuser le rdv , en revanche elle s'occupera mal de votre dossier. Je m'en doute un peu, hélas. Plutôt que de lui demander de transférer chez un confrère de mon choix (très bien noté par google), je vais réduire la part de numéraire que je veux donner, et confier à ce confrère la donation en argent. J'aurais au moins l'illusion de limiter les dégâts.
3 janv. 2023 à 23:10
oui l'étude notariale c'est parfois la loterie