Déduction intérêt : Un crédit pour deux bien immobiliers
Résolu/Fermékasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède deux crédits immobiliers, un pour ma résidence principale et un pour un bien que je mets à la location. Je suis en train de regrouper ces deux crédits en un seul. Pour ma prochaine déclaration d'impôt, j'aurais aimé savoir quelle partie des intérêts je pourrais déduire des revenus locatifs ? Est ce la totalité des intérêts de ce crédit ? Est ce un prorata entre la valeur du bien locatif et la valeur de ma résidence principale ? Est ce moins ?
Cordialement
- Déduction intérêt : Un crédit pour deux bien immobiliers
- Déduction fiscale - Guide
- Intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - Accueil - Lexique Justice
- Conflit d'intérêt définition - Guide
4 réponses
"Et en cas renégociation de crédit ? Rien ne change : on peut continuer de déduire mais uniquement dans la limite des intérêts fixés dans l’échéancier de remboursement initial."
La doc complète sur la déductibilité des intérêts est celle-ci : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP.html/identifiant%3DBOI-RFPI-BASE-20-80-20170901
Est ce la totalité des intérêts de ce crédit ?
Non
Est ce un prorata entre la valeur du bien locatif et la valeur de ma résidence principale ?
Non, ce n'est pas la valeur d'un bien qui détermine le montant des intérêts mais le montant emprunté, le taux et la durée de remboursement.
Vous aurez montant de prêt à rembourser dont
X euros pour votre résidence principale
Y euros pour le bien loué
Vous aurez un tau d'intérêt et une durée de remboursement
Les intérêts pourront être répartis au prorata des montants respectifs restant dus pour les précédents emprunts, au moment de la substitution par le nouvel emprunt unique.
C'est ce prorata qui dera être appliqué aux futurs intérêts payés pour déterminer la fraction déductible des revenus du bien donné en location.
Bonjour,
Google ne connaît pas ce livre qui s'appelle le "simple sens". Je doute donc qu'il soit un document officiel sur lequel je puisse m'appuyer pour bien remplir mes impôts et ainsi éviter un redressement fiscal.
Après vérification des textes officiels, la réponse de Roudoudou n'était pas correct dans mon cas. Comme quoi M. BonSens ne travaille pas au gouvernement.
Bonjour Marcdu31
Votre réponse est très agressive, du coup elle va être modérée ( les lecteurs du forum ne pourront pas la voir ) et la discussion fermée
Il y a une différence entre "être mécontent d'une réponse " et" agresser" les intervenants aussi durement
m^me si je rejoints votre exaspération vis à vis d' intervenants qui répondent sans maitriser un sujet,, du coup au lieu de rendre service il induisent l’internaute en erreur
bonne année
kasom modérateur
Merci beaucoup. Heureusement que vous m'avez répondu avec un vrai texte de loi, sinon je risquais de faire de grosses erreurs avec les réponses précédentes.
C'est le problème des forums. Vous ne pouvez pas être sûr de l'exactitude des réponses fournies par vos interlocuteurs.
Pour être certain de ne pas vous tromper, vous pourriez aussi poser votre question ,avec toutes, les, précisions utiles, au Service des Impôts des Particuliers qui gère votre dossier par votre messagerie sécurisée associée à votre espace fiscal en ligne.
D'accord merci beaucoup pour l'information