Prélèvement sur mon compte bancaire

Résolu
Zuzudal - 28 déc. 2022 à 13:14
 Cc - 16 févr. 2023 à 07:20

Bonjour cela fait plusieurs fois que je suis prélevé de 39,90€ sur mon compte (3 mois ) cela provient de X9652 FIONA TOULOUSE. Après avoir fait opposition la première fois et après avoir changé de carte bleu cela vient de ce reproduit ce mois ci alors que je n’ai effectué aucuns achats sur internet depuis ma nouvelle carte. Cela ressemble à un abonnement, mais après vérification je ne suis abonné à rien….

si quelqu’un peut m’aider??? Merci d’avance 

Géraldine 

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
28 déc. 2022 à 13:34

Bonjour,

Est-ce que ce sont des prélèvements automatiques ou des paiements par carte bancaire ?


4

Bonjour 

il s’agit de prélèvement automatique.

J’ai demandé à ma banque de bloquer ces derniers, mais je ne sais pas si cela est possible?

0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107 > Zuzudal
28 déc. 2022 à 14:26

Si ce sont des prélèvements automatiques, vous demandez à votre banque de les révoquer (généralement on peut le faire soi-même sur l'application de sa banque).

1
Zuzudal > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
28 déc. 2022 à 15:11

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer depuis mon application ma banque sinon je demanderai une nouvelle fois à ma banque.

très bonne journée 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969 > Zuzudal
28 déc. 2022 à 15:25

Bonjour,

La révocation est possible en ligne et entièrement gratuite. Elle prend effet le lendemain.

1

Bonjour 

oui exactement, j’ai vu avec ma banque et effectivement il s’agit dans site de vente de pièces automobiles qui est connu du service des fraudes mais comme il s’agissait d’un paiement par carte je ne peux pas bloquer ce tiers au niveau de ma banque. Ce qu’ils m’ont proposé c’est de me rembourser la somme prélevée à leur charge et il m’ont assuré que cela ne se reproduirait plus. Ce que je ne comprends pas c’est que cet organisme est connu du service des fraudes mais que rien n’est fait pour les stopper. Heureusement que mon conseiller me faisait confiance car sinon je n’avais aucuns recours. Ce qui n’est pas normal c’est que le service des fraudes ne m’est pas prévenu qu’il allaient accorder le règlement….

il est vrai qu’il ne s’agit que de 40€ mais multiplié par le nombre de gens concernés cela représente une certaine somme.

merci de votre réponse et bon courage pour la suite 

cordialement

3

Pour moi c'est une fois 39 et deux 79€ ma banque vien just de me dire que les prélèvements sont repassé car le remboursement des montants a été annulée par le service et ils attendent des réponses du service ! Je comprends pas non plus comment c'est Gens peuvent être autant protégé des lois vive la France 

1
Zuzudal > Ju
11 janv. 2023 à 13:52

C’est exactement les mêmes montants que moi????

de toute façon la banque est obligée de rembourser 

1

Ok merci pour les infos 

0

Bonjour, après enquête de ma banque, la description de Fiona Toulouse est "nous vendons des adaptateurs pour car play voiture" le site de vente des ses produits était : "francecarplay.com" mais ce site n'existe plus ! 

1

Notre banque nous demande un justificatifs de commande, un justificatif de livraison sur ce site qui n'existe plus. Comment faire ?? 

0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 déc. 2022 à 13:53

Bonjour,

Avez-vous fourni un RIB ?

0

Bonjour 

non jamais fourni de RIB

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai exactement le même problème depuis fin octobre je viens de subir les mêmes prélèvements début janvier alors que les sommes m'avait été remboursée et ma carte supprimé et renouveler !! je suis actuellement en contact avec ma banque si je viens a en savoir plus je vous dirai ce qu'il en es! si vous avez plus d'info je suis preneur d'après ma banque au mois octobre Fiona Toulouse correspond à un site de pièces automobiles 

0

Nous sommes dans la même situation depuis fin octobre et des nouveaux prélèvements ont été fait en janvier. Notre banque, le crédit agricole, nous demande de remplir un formulaire de demande d'indemnisation - Garantie SécuritéWEB avec des pièces justificatives que nous n'avons plus, comme la copie de la commande.

0