Assurance pour enfant majeur

jtpp62 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 25 déc. 2022 à 14:57
 diverker - 25 déc. 2022 à 18:34

Bonjour, j'ai une assurance habitation mon assureur ma fait une assurance juridique habitation pour ma fille qui habite encore chez moi du faite quelle a 29 ans et plus a ma charge .assurance comprends une chambre de 12 m2 .alors que cette piece est compris dans mon assurance habitation. j ai demandé si sa fait pas doublon du faite de mon assurance on me dit non c est plus une assurance juridique qui lui coute la somme de 75 e par an. Est elle vraiment necessaire

 j ai actuellement  sa vitre fissurer de sa fenetre accidentellement .j'ai une franchise pour degat  bris glace avec franchise  avec mon assurance ou son assurance juridique peut elle fonctionner 

4 réponses

mon assureur ma fait une assurance juridique habitation pour ma fille qui habite encore chez moi du faite quelle a 29 ans et plus a ma charge .assurance comprends une chambre de 12 m2 .alors que cette piece est compris dans mon assurance habitation. j ai demandé si sa fait pas doublon du faite de mon assurance on me dit non c est plus une assurance juridique qui lui coute la somme de 75 e par an. Est elle vraiment necessaire

Je vous suggère de lire le contrat souscrit (CG et CP) ; ce n'est pas de derrière notre écran que l'on pourra en  deviner les termes.

Néanmoins, en fonction de ce que vous en dites, il s'agit d'un contrat visant à couvrir la RC tant personnelle qu'en sa qualité d'occupants ,(cf la référence à la surface de la pièce) de votre fille, et non comme vous le supputez, une assurance ''juridique''.

Cette assurance est, sinon obligatoire (n'étant pas locataire en titre, elle n'a pas l'obligation légale de souscrire cette assurance), au moins conseillable, ne serait-ce que pour son volet RC personnelle.

Pour la RC occupante, ce n'est que le complément de la vôtre ( mais le contrat inclut peut-être un volet garantie dommages aux biens couvrant ses biens propres indépendamment des vôtres) (sinon, elle n'est pas garantie pour eux).

 j ai actuellement  sa vitre fissurer de sa fenetre accidentellement .j'ai une franchise pour degat  bris glace avec franchise  avec mon assurance ou son assurance juridique peut elle fonctionner 

itou que précédent; lisez le contrat, personne n'est devin.

Mais si d'aventure la garantie bris de vitres est souscrite, ne doutez pas qu'elle est, tout autant que pour votre contrat, assortie d'une franchise équivalente.

Le résultat sera donc le même pour votre foyer, sinon que la ligne de sinistre ne serait pas attribuée au même contrat.

1
jtpp62 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 1
25 déc. 2022 à 15:14

oui mais ma fille n est plus a ma charge du faite quelle a fini ses etudes en gros l assurance quelle a c'est que pour les degats ext de la maison casse dans un magasin ou autres

0
jtpp62 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 1
25 déc. 2022 à 15:39

si c'est un accident elle a monter sur un escabeau qui a tombé sur la vitre de la fenetre

0
laloidemaat Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
25 déc. 2022 à 15:06

Bonjour, si votre fille habite chez vous et à votre charge elle doit être indiquée dans l' assurance. Pour une assurance juridique, c' est juste si vous avez besoin d' un avocat ou quelques choses du genre, c' est vous qui décidez si vous y souscrivez ou non.

Pour la fenêtre, si vous savez quelle vas se brisée, ce n' est plus un accident, vous savez... donc c' est prévisible, donc pas par accident mais laisser faire par négligence


-4