Demande d'éloignement

info-leader Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 19:38
info-leader Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 20:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais parler ici d'un cas sûrement anodin et devenu malheureusement la "norme"... Mais je tente quand même... 

Je suis en couple depuis quelques mois maintenant et l'ex petit ami de ma conjointe continue de parler sous différents profils des réseaux sociaux à celle ci. 

Plus encore, celui-ci se permet d'aller chez elle pour lui parler, va chez sa mère afin d'apporter un cadeau à son fils qu'elle héberge temporairement. 

Vous l'entendrez, cette "cohabitation" malsaine est très pesante pour elle comme pour moi. 

Après un échange avec cette personne lui demandant gentiment de couper les ponts une bonne fois pour toute, celui-ci persiste et signe en créant à nouveau un faux profil sur les réseaux sociaux. 

Quand bien même le mot harcèlement peut paraître fort car il n'y a pas non plus d'insistance avéré avec 50 appelles et 50 messages par jour, cela devient vraiment lourd.... 

Je m'adresse alors à vous afin de savoir sur quels leviers juridiques nous pourrions faire en sorte de lui faire cesser ses agissements. 

Merci pour votre aide.

2 réponses

kang74 Messages postés 5609 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 768
Modifié le 7 déc. 2022 à 20:52

Bonjour

Je n'ai pas compris si cet ex est aussi le père de l'enfant de votre copine .

Je n'ai pas compris non plus si votre copine ou sa mère ne veuille pas discuter avec lui .

Donc peut être que je n'ai pas bien compris ( ça arrive) mais tout ceci me parait normal et du cadre de la liberté de chacun, que vous devez respecter .

0
info-leader Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 13
7 déc. 2022 à 20:59

Bonjour,

En effet je n'ai pas été assez clair. 

Il n'est pas le père de l'enfant et ma conjointe ainsi que sa mère à elle ne souhaitent pas discuter avec lui. 

0