Sped-s.com m'a prélevé la somme de 49eu

Résolu
Lydia - Modifié le 7 déc. 2022 à 11:47
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 31 mars 2023 à 08:42

Bonjour,

Je viens de voir sur mon relevé que sped_s.com m'a prélevé la somme de 49 euros ainsi que 4euros 95 je n'ai rien commandé sur ce site. Je viens de faire

 opposition à ma banque.pour ce site.j'ai juste pris la semaine d'essai qui était gratuite

3 réponses

dna.factory Messages postés 25264 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 783
7 déc. 2022 à 11:18

j'ai juste pris la semaine d'essai qui était gratuite

Et lors de cette semaine d'essai, vous avez coché une case indiquant que si vous ne mettiez pas fin à votre abonnement dans cette semaine, l'abonnement passerait automatiquement sur un abonnement payant à 50 euros par mois.

Donc contrairement à ce que vous écrivez dans ce message, vous avez commandé quelque chose sur ce site et légalement vous n'avez pas à faire opposition. Il faut retourner sur le site, aller dans les paramètres de votre compte et mettre fin à votre abonnement.

Ces dépenses ayant été fait avec votre accord la banque n'a aucune obligation de rembourser.

Si vous estimez que ces dépenses de sont pas légales, il faudra assigner le site en justice. Site qui est évidemment à l'étranger et dépends d'une législation différente de toute façon.


3
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
7 déc. 2022 à 12:54

Bonjour

La semaine d'essai si attrayante n'était finalement pas si gratuite qu'elle n'en avait l'air.

Cas classique et irritant!

Attention aux abonnements cachés ! (europe-consommateurs.eu)

Ce Sped-s.com semble être une plateforme de paiement (De droit UK) qui fait office de tampon avec le site vaguement escroc refourguant des 'semaines gratuites'.

Vois rapidement avec ta Banque pour bloquer définitivement toute opération provenant de ce truc.. De nouvelles mensualités peuvent arriver d'ici peu!

Aucun moyen légal de récupérer quoi que ce soit.

A+

1

Bonjour comment faire pour annuler cela svp ? 

J'ai été également débité de 49euros + 4,95 euros sans que je ne sache de quoi ça provienne ???

Merci à vous 

0
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
31 mars 2023 à 08:42

Re:

comment faire pour annuler cela svp ? 

sans que je ne sache de quoi ça provienne ???

.

C'est simple, avec un peu de curiosité:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9039558-sped-s-com-m-a-preleve-la-somme-de-49eu#1

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9039558-sped-s-com-m-a-preleve-la-somme-de-49eu#2

A+

1