J’ai commis un vol pour la premier fois je vais en prison ?
Gayomi Messages postés 18978 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 nov. 2022 à 10:34
- J’ai commis un vol pour la premier fois je vais en prison ?
- Plainte pour vol - Guide
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Pixmania avis paiement en plusieurs fois - Forum crédit consommation
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
3 réponses
26 nov. 2022 à 09:57
La suite dépend de l'importance du vol (quantité, valeur) ainsi que de votre passé judiciaire.
Prison pour vol ! Non
Un rappel à la loi et paiement des choses volées
26 nov. 2022 à 08:13
Bonjour,
Article 311-3-1 du Code Pénal
Lorsque le vol prévu à l'article 311-3 porte sur une chose dont la valeur est inférieure ou égale à 300 euros et qu'il apparaît au moment de la constatation de l'infraction que cette chose a été restituée à la victime ou que celle-ci a été indemnisée de son préjudice, l'action publique peut être éteinte, y compris en cas de récidive, dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, par le versement d'une amende forfaitaire d'un montant de 300 euros. Le montant de l'amende forfaitaire minorée est de 250 euros et le montant de l'amende forfaitaire majorée est de 600 euros.
CB
26 nov. 2022 à 10:23
Je n’est pas de passer judiciaire et y en a pour 200 quelques chose de course et la gérante à porter plainte et les gendarmes son venu..
26 nov. 2022 à 10:34
A priori, vous devriez écoper pour cette fois d'un simple rappel à la loi + remboursement des articles volés si vous les avez conservés + éventuellement une amende.