Amende péage Portugal

Mathilda - Modifié le 23 nov. 2022 à 16:44
 Mathilda - 23 nov. 2022 à 18:24

Bonjour, 


Je reçois ce jour une amende de péage portugais qui date d'il y a 11mois. Il est noté que le courrier a été fait le 2 Novembre...et je le reçois le 23 Novembre.. et je dois payer au plus tard le 2 décembre.

C'est un courrier simple sans accusé de réception. Courrier vraiment étrange qui vient d'Angleterre avec un IBAN Allemand. Zéro contact , pas d'adresse ni de numéro de téléphone seulement un site qui ne fonctionne pas toujours. 

Cela ressemble plus à une société de recouvrement qui se prends un pourcentage sur mon dos. Selon le site UFC que choisir rien ne me force à payer. Mais évidemment je flippe un peu. Qu'est ce que je risque ? saisi sur mon compte ? majorationEst ce que d'autres ont déjà eu ce problème? 

Merci 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Amende péage Portugal. Courrier vraiment étrange qui vient d'Angleterre avec un IBAN Allemand. Zéro contact , pas d'adresse ni de numéro de téléphone seulement un site qui ne fonctionne pas toujours.  : tout cela ressemble à une arnaque.

Vous avez été réellement au Portugal ??

lieu, date et heure indiqués sur le document correspondent à quelque chose pour vous ???

Cdt

1

Bonjour,

oui je ne conteste pas les faits , même si honnêtement ils ont pu charger la mule car je ne me souviens pas exactement par où je suis passée au dates énoncées.C'était il y a quasiment un an. 

Ce qui me dérange c'est que c'est une société Anglaise qui me demande l'argent et qu'ils n'ont pas avoir mes informations personnelles ( Brexit) qu'ils majorent l'amende sans aucun justificatif de prix. Que j'ai reçu ce courrier sans accusé de réception et qu'il est antidaté pour me mettre la pression et que je paie vite sinon menace de doubler l'amende... 

Cdt 

1