Dépôt de chèque sans banque

Emm88 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjours,je voudrais savoir si je pourrais déposer le chèque de mon conjoint sur mon compte en banque tous sachant que l'ont n'a pas le même nom .

Est si juste avec une attestation sur l'honneur comme quoi j'autorise le dépôt de chèque sa passerai.

5 réponses

gitane2229
 

Bonjour

Non, ça n'est pas possible.

Vous devez ouvrir un compte bancaire à votre nom.

4
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075
 

bonjour,

c'est ledit "conjoint" (qui n'a pas le même nom que EMM88) qui doit ouvrir un compte à son propre nom/prénom afin de pouvoir y déposer les chèques qui lui sont personnellement adressés (Emm88 a déjà son compte à son propre nom/prénom....).

cdt.

1
Emm88 > djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir, je suis d'accord avec vous mes dans l'urgence comment je peut faire car mon conjoint n'a pas de carte d'identité non plus .

0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > Emm88
 

Il n'est pas en situation régulière ?

Votre "conjoint" : vous êtes mariés ?

0
jodelariege > Emm88
 

et pourquoi tout d'un coup sa paye  est donnée par chèque?

1
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > Emm88
 

Et pourquoi depuis 10 ans il n'a pas refait faire sa carte d'identité ???

3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583
 

Même nom ou pas, un chèque ne peut être déposé que sur un compte au nom du bénéficiaire du chèque. Aucune autorisation ou procuration d'aucune sorte ne permet de faire autrement. 

3
jodelariege
 

bonjour

il faut que ce  "conjoint " revienne vers celui qui lui a donné le chèque et lui demande un versement en espèces,  si il ne peut pas ouvrir de compte bancaire

0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395
 

Bonjour,

Vous êtes mariés ou en concubinage ?

Pourquoi n'a t'il pas de compte en banque ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583
 

Un chèque peut être encaissé dans un délai de 1 an et 8 jours à partir de sa dre d'émission. Ça laisse le temps à votre compagnon de refaire ses papiers d'identité et ouvrir un compte en banque à son nom.

En ce qui concerne le virement de son salaire sur votre compte, l'employeur devait disposer d'un mandat exprès. Si ce n'est pas le cas, cela explique peut-être le paiement par chèque. 

0