Utiliser un prêt auto pour autre chose

Ro - Modifié le 5 nov. 2022 à 11:18
 Ro - 5 nov. 2022 à 09:30

Bonjour,

comme indiqué j’aimerai savoir s’il est possible d’utiliser les fonds d’un prêt personnel auto de la banque postale sans avoir à se justifier auprès de la banque. J’ai dû me désister de l’achat de la voiture que j’avais prévu d’acheter à cause de la perte de ma carte d’identité qui m’a empêché de demander un chèque de banque pour l’achat de celle-ci, en attendant de refaire ma carte d’identité j’aurai besoin d’utiliser ces fonds pour un imprévu, est ce que les fonds sont bloqués sur mon compte ou puis-je retirer par exemple en espèce au distributeur une partie de la somme du pret ? merci.

2 réponses

kang74 Messages postés 4651 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 2 114
5 nov. 2022 à 08:40

Bonjour

Il faut voir les conditions du prêt que vous avez fait .

Si c'est un prêt affecté  ou un simple pret à la consommation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2434

0

Bonjour merci pour votre réponse, je viens de relire mon contrat de prêt il est juste indiqué que c’est un prêt personnel, j’ai essayé de trouver un endroit où il était dit que le prêt était affecté mais rien n’est explicitement expliqué à ce sujet, est ce que l’intitulé « prêt personnel » indique qu’il s’agit d’un prêt à la consommation non affecté selon la loi?

0