Assurance voiture résiliation

Cristina_2752 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 22:51
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 5 nov. 2022 à 09:10

Bonsoir désolée de vous déranger, j ai une question svp , j ai fait une assurance voiture en 05 2021, la voiture marche plus( je sais que je suis obligée d avoir une assurance même si marche plus , j ai achetée une autre sauf que  ma assurance veut pas résilier mon contrat, ma question est: si je suis pas satisfaite de le prix je peux pas résilier ? 

Cordialement 

2 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
4 nov. 2022 à 12:25

Bonjour

Je vous confirme qu'en application de la loi Hamon vous avez le droit de résilier votre contrat d'assurance auto au bout d’un an de souscription, à tout moment et sans justification.

J'émets l'hypothèse que quand vous dites "j ai achetée une autre" ça signifie que vous avez souscrit à une autre assurance voiture (si ce n'est pas encore fait commencez par ça) et non pas que vous avez acheté une autre voiture ce qui n'aurait aucun rapport avec votre problème.

Dans ce cas la d'habitude la nouvelle assurance se met en relation avec l'ancienne pour procéder à la résiliation à une date convenue entre les deux afin qu'il n'y ait aucun moment où votre voiture ne soit pas assurée et aucun jour où vous payez une double assurance pour le même véhicule. Si jamais la nouvelle assurance ne le fait pas (peu probable) ou que l'ancienne refuse cette résiliation, vous pouvez envoyer un courrier recommandé à votre ancienne assurance en leur disant que vous êtes couvert par l'assurance xxx depuis le (mettre la date du début des garanties) en leur demandant de résilier votre contrat et de stopper les prélèvements bancaires au plus tôt. Vous pouvez même demander un remboursement des trop perçus (détailler leur montant). Y joindre un justificatif (copie de la petite carte verte qui fait office d'attestation d'assurance par exemple). 

0
Cristina_2752 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
5 nov. 2022 à 08:36

Bonjour je vous remercie pour votre réponse et votre temps,  ils ont pas voulu résilier ils ont dit que sans le justificatif de cession vont pas résilier ( et en effet vont faire un résiliation temporaire de 3 mois jusqu'au on va trouver une autre voiture) dans le temps nous étions obligés de payer même si la voiture ne marche plus , cette semaine mon mari a réussi d acheté une , mais il est vraiment fâché qu il veut résilier avec cette assurance a cause de le prix , et il veut donné l ancienne voiture pour être casé et la nouvelle assuré chez des autres )il a l assurance de l année 2021 le mois de juin chez eux 

Bien à vous 

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
5 nov. 2022 à 09:10

Bonjour

Concernant votre nouvelle voiture vous l'assurez bien ou vous voulez mais ça ne résoudra pas votre problème.

Concernant l'ancienne, comme vous l'avez dit vous même dans votre premier message, même si elle ne roule pas et à moins que les trois conditions suivantes soient réunies, vous devez l'assurer quelque part (chez cet assureur ou chez n'importe lequel autre qui vous proposera un tarif plus à votre convenance) tant que vous en êtes propriétaires, d'où la demande de certificat de cession qu'ils vous font et l'hypothèse que j'ai émis à ma première réponse de l'assurer ailleurs afin de résilier ce contrat qui ne vous convient apparemment pas :

Les roues doivent être enlevées ou ne plus toucher terre (véhicule sur cales ou sur chandelle).

La batterie doit être démontée.

Le réservoir ne doit plus contenir de carburant (celui-ci doit avoir été siphonné entièrement ou démonté).

Source :

https://www.capital.fr/auto/assurer-un-vehicule-non-roulant-1337256

0