RSA mère célibataire deux enfants

Résolu
Maman - 30 oct. 2022 à 13:29
 Lecture - 1 nov. 2022 à 08:39

Bonjour,

Je suis mère célibataire avec deux enfants je touche 624€ de RSA qui comprend aussi les allocations familiales je n'arrive pas à m'en sortir avec si peut es que j'ai le droit a plus ou c'est le maximum pour une mère célibataire avec deux enfants ?

3 réponses

labricole47 Messages postés 19665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 959
Modifié le 31 oct. 2022 à 08:41

sauf erreur , vous devez ajouter le montant du loyer  payé par la caf , et autre menus avantages

imaginez que l'on donne l’équivalent du smig à quelqu'un qui travailles pas , tout ceux qui travaillent pour 1000€ par mois vont  arrêter de bosser


2

Bonjour

Et les pensions alimentaires dont est redevable le père... 

1

Le père vous doit une pension alimentaire

Vous travaillez?

0

Je ne touche pas de pensions alimentaires mes enfants n'ont pas été reconnu a la naissance

1

Non je ne travaille pas

1
Valentine > Maman
31 oct. 2022 à 06:22

Vous devriez chercher un travail. Travailler et élever des enfants n’est pas incompatible. Je le sais, j’en ai deux, les élève seule et je travaille. 
 

3
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442 > Maman
31 oct. 2022 à 12:18

Donc si vous n'avez pas de pension alimentaire, vous avez l'ASF. L'ASF (tout comme la pension alimentaire) est déduite du RSA. 

0
Maman > Lecture
1 nov. 2022 à 02:29

Que je sache je n'est demandée d'argent a personne premièrement ! Ensuite je fait des formations je me bouge le cul tout les jours mais appart des CDD de trois mois il ne propose rien c'est dingue de déversé sa haine sur des gens qui demande de l'aide ! Si je pouvais travailler je prendrais se que l'ont me propose ! Sans permis je ne peut pas me déplacer ! Sans argent pas de permis ! Chaque personne a une situation différentes tant mieux pour vous si vous travaillez et que sa fonctionne bien moi je n'est pas cette chance ! 

1