Dommage pendant travaux

Jaaana Messages postés 15 Statut Membre -  
Jaaana Messages postés 15 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Locaitre, des travaux ont dû être fait dans ma salle de bain vétuste (trou dans le sol).

Pendant les travaux, un ouvrier a posé brutalement la porte sur un meuble, ce qui a fait tomber de la vaisselle. Deux saladiers auxquels je tiens énormément ont été cassés. Ces saladiers sont en terre cuite et appartenaient à mes grands-parents, offerts pour leur mariage par mon arrière-grand-mère. Autant dire un trésor de famille à mes yeux. Je souhaite tenter de les faire réparer par des artisants en poterie, mais mes moyens sont limités. Puis-je demander à la société embauchant l'ouvrier de prendre la reparation à sa charge ?

En vous remerciant par avance,

Jana

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Vous pouvez.
Avec un résultat forcement aléatoire.

Il faudrait déclarer ce sinistre à votre assurance, laquelle peut vous indemniser, à charge pour elle de se retourner ensoutane vers le fautif.

Il est clair que l'indemnisation que visu obtiendrez ne compensera jamais la valeur affective attachée à ces objets.

2
Jaaana Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Je me dit que je dois au moins essayer de les faire réparer, on verra le résultat.

Je vais donc déclarer l'incident à mon assurance, en espérant que comme ce ne sont "que" des saladiers elle m'indemnisera.

Merci encore pour votre réponse

0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Jaaana Messages postés 15 Statut Membre

Ah ça, tout dépend des clauses de votre contrat....

0
Jaaana Messages postés 15 Statut Membre > BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si mon assurance ne prend pas en charge, n'y a-t-il pas moyen de faire payer au moins une partie à la société ? C'est quand-même fou que de grosses brutes puisses saccager mes trésors familiaux et qu'il n'y ai aucune conséquence pour eux...

0