Clôture Livret A

asg - Modifié le 25 oct. 2022 à 11:38
 Mama-chats - 10 déc. 2022 à 14:22

Bonjour,

J'ai clôturé mon compte chez la société générale "Agence gare de Courbevoie" en 2018, et depuis je ne peux plus créer de compte Livret A.

J'ai appelé mon agence plusieurs fois mais à chaque ils me disent que le compte est déjà clôturé par contre dans mes données bancaire chez la CNIL c'est motionné qu'il est encore ouvert.

J'ai rencontré le directeur d'agence mais depuis plus de réponse à mes e-mails

J'ai contacté le service juridique de la CNIL et l'administration fiscale, ils m'ont informé que j'ai besoin d'une attestation de clôture de compte pour mettre à jour mes informations bancaires dans le fichier des comptes bancaires (FICOBA).

J'ai demandé une attestation de clôture de compte mais pas de réponse.

Le service de litige de la société générale je pense qu'il est pour les clients, en tout cas j'ai essayé de les contacter par mail et par téléphone sans succès. 

Le médiateur Société générale, je n'ai pas réussi à le contacter. je pense que le site ne fonctionne pas ... 

Quoi faire ???

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseilles.

A voir également:

3 réponses

Arreter les mails, ecrire une lettre recommandée accusé réception circonstanciee au directeur de l'agence.

Cette agence existe encore ? 

Vous aviez fait un courrier ecrit, pour demander la clôture du livret aussi ? L'argent qui était sur le livret , intérêts inclus, ous a été viré sur votre compte bancaire ? Vous aviez fourni un rib copie pièce d'identité bref ce qui leur était nécessaire. 

Monsieur le directeur 

Je vous ai adressé une demande de clôture de mon compte sur livret A numéro tant , ouvert en date du à votre agence rue xxxx Courbevoie

Or je constate à ce jour que la clôture réglementaire du livret n'est toujours pas été effectuée et que vous ne m'avez fait parvenir le dernier relevé de compte attestant que le solde est à zéro. 

Je vous serai gré de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus brefs délais. Ce retard me crée un préjudice et m'empêche d'ouvrir un livret A dans ma nouvelle banque. 

Avec mes remerciements pour votre diligence. 

Veuillez agréer..

Joindre une photocopie de votre Cni valide,  Rib 

1

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.

Oui l'agence existe encore, j'ai transféré tout l'argent au nouveau compte bancaire avant de clôturer l'ancien compte. je n'ai plus accès à ce compte depuis la demande de clôture même les conseillés me disent qu'il est clôturé à chaque fois que j'appelle.

J'ai envoyé deux ou 3 lettres recommandé (à l'agence mais pas au nom du directeur d'agence) pour expliquer mon problème mais aucune réponse aucun retour c'est comme si je perd mon argent à envoyer des lettres AR.

Le directeur je l'ai rencontré, je lui ai expliqué mon problème et je lui ai donné les documents nécessaires mais depuis aucun retour et même si je lui envoie des emails il ne répond pas.

il faut vraiment un organisme ou un moyen réel pour leur mettre la pression, car ils s'en foutent de moi

Merci pour l'exemple de lettre, je vais essayer d'envoyer un nouveau courrier.

0

Bonjour

Moi j'ai eu le souci avec la CE mais je m'ensuis aperçu plus vite, vas y si tu peux.

je suis finalement allé au guichet avec la copie des courriers Ar 

et j'ai demandé mon conseiller pas là, 

le directeur occupé, 

alors j'ai demandé qu'on me tamponne le double avec la date et cachet de l'agence, et qu'on me donné un rv avec le directeur alors.

Là elle est  partie voir je ne sais qui et a finalement traité la clôture au guichet ,

j'ai demandé le solde,  il restait finalement une dizaine d'euros le solde reglemaire, et des poussières des derniers intérêts pour lesquels ils avaient traîné.

ils m'ont fait une carte de retrait dab pour les 10 et j'ai demandé qu'ils passent les minimes intérêts en pertes et profits. Inutile de payer un virement pour 2 euros.

M'ont remis le relevé final au solde à zéro. 

La clôture réglementaire a fini par être faite environ 3 semaines après quand même,  ma nouvelle banque a redemandé l'ouverture du livret

J'avais pris tout un tas dd truc pour ne pas revenir,  la cni l avis d'imposition facture EDF Iban dernier relevé et du liquide si jamais pour compléter le solde et couvrir les frais d'un éventuel virement  à faire.

1

quand vous avez reçu vos derniers relevés, où on voit la somme du livret A basculer sur le compte courant de la société générale, est-ce qu'il est marqué le mot "clôture" ?

ensuite quand vous avez reçu le dernier relevé où la somme totale sur le compte courant SG qui bascule sur le compte courant de la nouvelle banque, est-ce qu'il n'est pas mentionné "clôture"

si vos relevés sont électroniques et non papiers, alors je ne sais pas comment se passe les choses. Moi heureusement j'avais des relevés papiers, et à chaque fois j'ai vérifié, les mots "clôture" existe; d'ailleurs quand j'ai ouvert mes livrets à la nouvelle banque je n'ai pas eu de refus

0

Bonjour

J'espère pour lui qu'asg a réussi à en finir avec eux depuis octobre.

C'est seulement au refus de l'ouverture du nouveau livret que je me suis rendue compte que la déclaration réglementaire de clôture n'avait pas été faite par la CE, cette agence était devenue un vrai foutoir plus de conseiller (maladie maternité) que de stagiaires remplaçants et changeants, un directeur et une fille au guichet...

Ils ont une déclaration à faire pour qu'on puisse ouvrir un nouveau livret sinon c'est refusé puisqu'on doit avoir qu'un seul livret A

le compte était déjà remis à zéro, mais ils n'avaient pas non plus envoyé le dernier relevé à zéro le mois d'après, d'où la mise en demeure de faire la déclaration et de fournir le relevé à zéro pour s'assurer qu'il n'y avait effectivement plus rien, Ce dernier relevé ne mentionnait pas '' cloture". puisque comme asg le compte était déjà à zéro, c'était la déclaration qu'ils n'avaient pas faite.

0
Mama-chats > Susa
10 déc. 2022 à 14:22

Je ne connais pas cette histoire de déclaration. J'ai reçu mes derniers relevés de compte clôturé chez SG, et le mot ''clôtre'' était bien marqué mais pas en haut de la page. C'était marqué juste à côté des opérations de transferts. Livrets-->compte courant SG, clôture. Compte courant SG -->compte courant nouvelle banque (clôture). Solde en bas de la page Zéro. Pour la caisse d'épargne ça ne m'étonne pas, c'est une banque pas fiable. Mais venant de la SG je vois plutôt un enquiquinement volontaire envers le client ici Asg. 

0