Arnaque chèque

Coralie440es Messages postés 5 Statut Membre -  
 Julot -

Bonjour, j'ai accepté d'aider une personne qui m'a transmis un chèque d'un montant de 3950€ sur mon compte caisse d'épargne ma banque à rejeté le chèque au bout de 4 jours pour motif chèque impayé. J'ai lu ce que j'encours comme sanction amande et prison et évidemment fiché pendant 5 ans pour dépôt de chèque. J'aimerais savoir si en 4 jours les sanctions s'applique malgré tout ou si mon conseiller financier a agi à temps et au sujet de la somme crédité et retirer du compte il va aller ou? 

7 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Ce qui s'est passé. Vous vous êtes fait arnaqué, une personne vous a demandé de l'aide pour un soit disant héritage

Il a déposé un chèque avec votre rib sur votre compte à 0, vous lui avez fait un virement (en gardant peut etre une partie de la somme). Quelques jours après votre banque vous a repris les fonds du chèque.

résultat : vous avez perdu la somme du virement que vous avez fait à cette personne.

C'est ce qu'on comprend de votre histoire.

Dans votre cas, je ne vois pas de raison d'être fiché autrement qu'au FICP pour le non remboursement du découvert que cela a généré. 

3
Julot

Si vous expliquiez un peu mieux...

Compte à 0, vous mettez un chèque de 3 950 euros

Votre compte est à 3 950 et vous virez 3 950 à votre ami

Votre compte est de nouveau à 0, mais annulation du chèque et compte à - 3 950

C'est toujours Votre amie ?

2
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

euh faut suivre la conversation avant de poster

-1
Julot > MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai beau lire et relire j'ai du mal à comprendre. 

Expliquez moi...

2
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

Bonjour vous avez versé cette somme a cette personne?

1
Coralie440es Messages postés 5 Statut Membre

Si j'avais pas donné mon RIB je l'aurais pas su éviter les questions pertes de temps 

-6
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

l'argent que vous avez versé par virement est perdu à priori.

L'argent reçu du chèque a été retiré de votre compte par l'avis de sort du chèque.

Pour le fichage, vous êtes sur que vous êtes fiché pour le chèque (FCC) et pas au FICP ?

1

Je ne suis pas fiché et ce n'est pas moi qui est émis le chèque c'est une société. 

0
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291 > Coralie440es Messages postés 5 Statut Membre

une société eh ben cheque sans provision très bonne société 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gitane2229

Bonjour

Curieuse manière d'expliquer votre situation.

Le bénéficiaire d'un chèque (qui s'avère être sans provision, avec rejet de votre banquier) n'encourt aucune sanction. 

Votre problème est ailleurs.    

0

Quel question bin oui 

-2

En quoi mon explication est elle incomplète je m'exprime en chinois ? Mon compte bancaire n'étais plus actif depuis longtemps et je viennais de le récupérer le compte étais à 0. 

-2
gitane2229

Votre conseiller financier n'a strictement aucune responsabilité dans cette opération de dépôt de chèque.

0
Arthur-92

Combien avez vous retiré de ces 3.950€ pour les envoyer à la "personne" ?

0
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291 > Arthur-92

oui surtout avec un compte inactif

1