Travaux de voieries et dégâts sur la maison

JLuc - 21 oct. 2022 à 10:30
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 24 oct. 2022 à 09:58

Bonjour,

La mairie de ma commune a fait réaliser des travaux de voieries et de création d'un parking. Ces travaux durent depuis 2 ans.

Suite aux derniers passages de la dameuse sur la chaussée, une partie de mon chéneau est tombé sur le trottoir et mes fenêtres et ma porte d'entrée se retrouvent à avoir bougé.

Ces dernières ont été changées il y a 7 ans. tout allait bien jusqu'à ces travaux.

J'ai contacté ma mairie qui me dit que c'est mon problème et donc exclusivement à ma charge.

Savez-vous quels sont les obligations de chacun dans ce cas?

Clairement, je n'avais aucun soucis avant leurs interminables travaux.

N'y a t il pas des assurances?

Mon assurance maison me dit que c'est à ma protection juridique de voir mais ça fait des mois que les 2 se renvoient la balle et la problématique reste la même, ma porte d'entrée à du mal à se fermer, on ne peut plus ouvrir la fenêtre du salon et celles des chambres jouent avec les nouvelles fissures du mur de façade.

Bref, si vous pouvez nous aider, je vous en remercie par avance.

Bonne journée,

Jean-Luc

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 226
24 oct. 2022 à 09:58

Bonjour

A moins d'en passer par la case justice qui pourrait mandater le passage d'un expert judiciaire afin d'évaluer la responsabilité de la commune, il paraît difficile de faire différemment.


0