Comment faire valoir mon droit de ne pas payer la facture

Coco - 19 oct. 2022 à 08:01
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 oct. 2022 à 08:37

Bonjour, il y a 3 ans j’ai achetée une maison avec mon ex conjoints nous l’avons acheter à deux, chacun a fait des travaux, j’ai payer le dressing et la salle de bain du haut et lui la terrasse, un grillage et l’enrober. Pour l’enrober je ne voulais absolument pas le faire car cela coûter chère il m’as dit ne tkt pas je le paie maintenant que nous somme séparer monsieur me réclame l’argent de la moitié de l’enrober je refuse bien évidemment est il dans ces droits car la facture et à son nom 

merci pour vos réponse 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
19 oct. 2022 à 08:16

Bonjour

Je n'a pas compris si vous étiez bien mariés ou autre ( on utilise le mot conjoint dans le cadre d'un mariage),  sous quel régime si c’était le cas , et ce que dit l'acte d'achat niveau répartition .

Qu'est devenu le bien ?

0

Non nous ne sommes pas mariée, l’achat nous avons fait moitié moitié. Nous avons des acheteurs nous allons bientôt signer le compromis mais j’ai peur qu’il bloque la vente 

0
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834 > Coco
19 oct. 2022 à 08:37

En tant que simple indivisaire ( puisque vous n'etiez plus en couple pendant le temps des travaux) il peut effectivement vous réclamer une indemnité pour avoir améliorer le bien indivis , les travaux d'amélioration nécessitant l'accord des 2/3, cela dépend donc aussi de la façon dont se répartissent les parts du bien et de la vision du juge si désaccord .

Je ne sais pas le montant de cet enrobé mais il est prudent de le mettre en relation avec d’éventuels frais de procédure si vous n'êtes pas d'accord au moment du partage de la somme .

Qui habitait le bien privativement au moment de la rupture, qui payait le crédit ?

0