Démission moins d'un mois d'ancienneté dans l'entreprise

Chris - 17 oct. 2022 à 21:52
 Chris - 19 oct. 2022 à 09:34

Bonjour,

Cela fait moins d'un mois que je suis dans mon entreprise. J'ai trouvé un emploi plus prés de chez moi, je souhaite donc démissionner.

Savez-vous si je dois tout de même effectuer un préavis ? Rien n'est indiqué sur mon contrat et selon la convention collective que j'ai trouvé sur internet, je n'ai pas de préavis à effectuer. 

Puis-je partir à la réception de la lettre recommandée ? 

Merci de votre retour.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Extrait fiche du forum :

La durée du préavis dépend de la convention collective ou des usages en vigueur dans la profession.

Préavis (rupture du CDI) : durée et indemnités (commentcamarche.com)

Dans le doute vous appelez l'inspection du travail.

1

Bonjour, 

je vous remercie de votre réponse. 

0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
18 oct. 2022 à 17:35

Bonjour,

Il manque certains éléments :

- aviez vous une période d'essai et si oui, a t-elle expirée ? (si non, il s'agit de mettre fin à la période d'essai en respectant un délai de prévenance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643)

- si période d'essai expirée ou pas de période d'essai, s'agit-il d'un CDI ou CDD (cela a son importance) ? (si cdd avec période d'essai expirée, vous pouvez mettre fin à votre contrat seulement dans des cas spécifiques que vous trouverez dans le lien ci-dessous) - si cdi avec période d'essai expirée, se référer à la réponse qui vous a été apportée ce matin et également au lien ci-dessous) et/ou vous pouvez nous indiquer la convention collective dont vous dépendez pour "y jeter un oeil."

- sans plus d'éléments, impossible de répondre à votre question.

Cdt

1

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

0