Démission moins d'un mois d'ancienneté dans l'entreprise
Bonjour,
Cela fait moins d'un mois que je suis dans mon entreprise. J'ai trouvé un emploi plus prés de chez moi, je souhaite donc démissionner.
Savez-vous si je dois tout de même effectuer un préavis ? Rien n'est indiqué sur mon contrat et selon la convention collective que j'ai trouvé sur internet, je n'ai pas de préavis à effectuer.
Puis-je partir à la réception de la lettre recommandée ?
Merci de votre retour.
- Démission moins d'un mois d'ancienneté dans l'entreprise
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Lettre de demission association - Guide
2 réponses
Bonjour,
Extrait fiche du forum :
La durée du préavis dépend de la convention collective ou des usages en vigueur dans la profession.
Préavis (rupture du CDI) : durée et indemnités (commentcamarche.com)
Dans le doute vous appelez l'inspection du travail.
18 oct. 2022 à 17:35
Bonjour,
Il manque certains éléments :
- aviez vous une période d'essai et si oui, a t-elle expirée ? (si non, il s'agit de mettre fin à la période d'essai en respectant un délai de prévenance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643)
- si période d'essai expirée ou pas de période d'essai, s'agit-il d'un CDI ou CDD (cela a son importance) ? (si cdd avec période d'essai expirée, vous pouvez mettre fin à votre contrat seulement dans des cas spécifiques que vous trouverez dans le lien ci-dessous) - si cdi avec période d'essai expirée, se référer à la réponse qui vous a été apportée ce matin et également au lien ci-dessous) et/ou vous pouvez nous indiquer la convention collective dont vous dépendez pour "y jeter un oeil."
- sans plus d'éléments, impossible de répondre à votre question.
Cdt
19 oct. 2022 à 09:34
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.