Chèque non crédité

Résolu
nath - 14 oct. 2022 à 04:27
 gitane2229 - 17 oct. 2022 à 10:45

Bonjour, 

j'ai déposé un chèque mal écrit sur mon compte

mais demandé au préalable à la personne présente à ma Banque qui m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème.sauf que celui-ci n'étant toujours pas,crédité plus de 6 jours,après je contacte ma Banque ( LCL)

qui fait une recherche..le chèque serait "falsifié"impossible. je passe à la Banque avec mon locataire afin qu'il fournisse pièce d'identité et chéquier. refusé. on me demande mon bail et la quittance de loyer fournie

je refuse car j'estime que c'est d'une part privé et que l'on m'a dit de déposer ce chèque.

merci de me renseigner

2 réponses

Bonjour

A quelle date avez-vous remis le formulaire de dépôt de chèque à votre banque ?

Quel était le mode de paiement de votre locataire précédemment ?   

0

bonjour

en date du 4 octobre .Et j'ai dû appeler comme expliqué précédemment..

la Banque m'a dit que c'était un chèque falsifié sauf qu'il est finalement apparu sur mon compte donc soit il n'est pas falsifié ce dont je suis convaincue soit ils ont laisse passer un chèque falsifié qu'ils ont crédité et ils sont en tort..

0

Bonjour

Pour les mois suivants, avant le dépôt des chèques, vérifier que le chèque "n'est pas mal écrit". Votre locataire pourrait également payer par virements bancaires (en lui remettant votre Rib bancaire). Votre compte serait crédité plus rapidement.  

1