Cloture PEL par la banque sans mon accord

Nemo54 - 11 oct. 2022 à 15:47
 Nemo54 - 12 oct. 2022 à 17:41

Bonjour, la banque va me clôturer mon PEL à la fin du mois sans mon accord sous prétexte que la clause d approvisionnement du compte n'a pas été respectée lors de l ouverture en 2014. Il manque 4 mensualités d oct 2014 à janvier 2015. Or c est une erreur du conseiller de l époque qui a mis en route le prélèvement automatique mensuel trop tard et je n ai y ait pas prête attention à l époque. Cela fait des années que j alimente sans avoir aucun souci. Donc c est la banque qui à fait une erreur et ils m en rendent responsable et ne soulevenle probleme qu en 2022! Que puis je avoir comme recours?

2 réponses

BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 371
11 oct. 2022 à 20:29

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
12 oct. 2022 à 12:02

Bonjour,

Vous ne pouvez pas régulariser ?


0

Bonjour,

Je les ai eus au téléphone aujourd'hui ils ne veulent rien entendre, m explique qu ils ne peuvent pas régulariser qu ils n ont pas la main. Ils reconnaissent que le conseiller bancaire de l époque a manqué à son devoir de conseil et d information et qu ils ont mis 8 ans à se rendre compte de l irrégularité suite a un contrôle Ils m'ont donné les coordonnées du service client du médiateur pénal. Je vais faire un recours mais j ai peu d espoir ...

Merci à vous. Cordialement 

0