Problème sur assurance vie et légataire

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2022 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2022 à 12:29

Bonjour,

Mon arrière grand mère paternelle m'a souscrit une assurance vie dans laquelle elle me désigne nommément légataire. Elle a été placée en maison de retraite et c'est un de ses petits fils qui a été nommé tuteur, cependant je ne suis pas sûr de celà car la banque refuse de me dire quoi que ce soit. A ce jour mon arrière grand mère est décédée et la banque refuse de me répondre quand je veux toucher mon droit, elle refuse de répondre à mes questions. Comment faire ?

Même mon père héritier direct n'a rien pu savoir car tout est au nom de son frère. Je pense qu'il y a eu quelque chose de pas normal de fait par mon oncle. J'ai par ailleurs tous les papiers légaux à ma disposition.

La tutelle a t'elle le droit de changer le nom de la personne désignée sur l'assurance vie, Même au cas où elle aurait perdu ses esprits ce que je ne pense pas.

Merci

A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
7 oct. 2022 à 16:58

A ce jour mon arrière grand mère est décédée et la banque refuse de me répondre

Comment savoir si vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance ?                            https://www.economie.gouv.fr/particuliers/agira-recherche-contrat-assurance

2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2022 à 19:56

merci mais il s'agit sa grand mère, est-ce aussi valable dans ce cas ?

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2022 à 12:29

BONJOUR, Il n'y a que mon père et son frère.

0

La tutelle peut aussi fermer l'assurance vie .

Votre père en tant qu'heritier à droit de regard sur les relevés de compte de sa mère. 

-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2022 à 19:52

merci mais il q

0

Oups, arrière grand mère, il y a d'autres heritiers avant votre père...

0