- Cacher la mise en hypothèque d'un bien ?
- Mise en page lettre - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Hypotheque - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le propriétaire d'un bien peut en disposer comme il veut. Le vendre, l’hypothéquer, ... Sans avoir à en référer à ses futurs héritiers.
est il possible de cacher la mise en hypothèque d'un bien (maison , terrain...) à ses héritiers,, et combien de temps ..? Une hypothèque prise sur un immeuble fait l'objet d'un bordereau d'inscription auprès des services de la publicité foncière. A tout moment, n'importe quelle personne peut déposer une réquisition auprès de ce service pour connaître la situation hypothécaire d'une parcelle appartenant à une autre (son voisin par ex). Les banques notamment, avant d'accorder un crédit à un client vont demander cette information. Quoi que vous fassiez vous ne pourrez cacher votre inscription hypothécaire. Vos potentiels successeurs pourront avoir un aperçu de votre situation hypothécaire à tout moment , même au cours de votre existence..
OK,, mais ne doit - on pas passer par un notaire... et en faire mention légale , dans un certain délai ..?
https://cours-de-droit.net/la-publicite-de-l-hypotheque-a131009210/
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-besoin-de-deposer-une-demande-de-renseignements-hypothecaires-comment