Demande de retrait d'une conversation sur ce site

Fermé
AnneCad Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - Modifié le 30 sept. 2022 à 17:39
LaBeotienne Messages postés 2233 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 oct. 2022 à 11:35

Bonjour, depuis plusieurs jours, j'essaie d'annuler une conversation que j'ai eu sur ce site qui comporte des infos personnelles. J'ai envoyé de multiples demandes via la rubriques Contact mais rien ne se passe. Lorsque j'essaie de venir sur mon compte, je tombe sur un ancien pseudo avec d'anciennes conversations, impossible d'annuler ni d'avoir un contact avec un modérateur pour annuler la conversation qui remonte dans Google ! Est-ce qu'un modérateur ou quelqu'un du site peut prendre contact avec moi pour résoudre ce problème ? 

16 réponses

LaBeotienne Messages postés 2233 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 1 025
3 oct. 2022 à 11:35

Bonjour

Une telle suppression n'est pas immédiate. Il faut attendre quelques jours.

2
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
2 oct. 2022 à 17:07

Il n'y a rien dans cette conversation qui pourrait faire lien avec une personne réelle.
De plus, ce sujet n’est pas contraire à la charte.

Il n'a donc aucune vocation à être supprimé.

Si l'anonymat est scrupuleusement respecté, comme ici, et s'il n'est pas contraire à la charte du site, comme ici, le post n'a pas vocation à être supprimé.

Il n'y a que sur demande d'ordre juridique qu'il y a obligation de supprimer, pas sur la seule demande de l'internaute..

La logique du forum c'est de capitaliser sur les réponses et les expériences. Votre démarche peut servir de guide pour quelqu’un' dans le même cas.

1
jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009
Modifié le 30 sept. 2022 à 16:17

Bonjour,

Quelle conversation, avec quel pseudo ? Car sur celui où vous êtes connectée, il n'y a qu'une seule autre conversation, sur un achat de parquet sans données personnelles.

Vous pouvez répondre ici ou par Message Personnel sur mon profil : https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/jee%20pee

jee pee - modérateur

0
AnneCad Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
30 sept. 2022 à 16:24

Merci pour votre retour.

Il y a un problème car j'ai écrit sous le pseudo Lola avec mon adresse mail ***@*** mais quand je reviens sur mon compté, je tombe sur une ancienne conversation avec le pseudo AnneCad (avec la même adresse mail). 

Pourriez-vous s'il vous plait supprimer toutes les conversations en lien avec Lola (***@***) qui donne des infos personnelles sur mon divorce et que je souhaite absolument supprimer ? 

Merci beaucoup

0
jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009
Modifié le 30 sept. 2022 à 16:39

Heureusement que le robot du forum supprime les adresses mail automatiquement, la donner sur un forum public c'est la première chose à ne pas faire pour garder cette information confidentielle.

Les modérateurs n'ont pas accès aux adresses emails des utilisateurs, il faut donc que vous me donniez les liens des discussions, peut être en MP.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnneCad Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
2 oct. 2022 à 13:58

Merci pour ce retour. 

Si vous faites sur Google : "Divorce : paiement voyage linguistique" vous tombez sur la conversation. Voici le lien Divorce : paiement voyage linguistique (commentcamarche.com) 

Je ne sais pas comment vous envoyer un message en MP

Merci mille fois pour votre aide afin d'effacer cette conversation, merci beaucoup

0
Modifié le 2 oct. 2022 à 17:27

Merci mais je souhaite supprimer mon post (je ne peux même pas le modifier puisque le pseudo Lola n'est plus relié à mon adresse mail). Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas que cette conversation remonte dans Google et soit publique. Pourriez-vous accéder à ma demande ? 

De plus dans vos FAQ il est indiqué que les posts peuvent être supprimés en en faisant la demande à un modérateur (ou via notre compte mais je ne peux pas y accéder sans savoir pourquoi). Je souhaite que votre la conversation soit supprimée (mon pseudo ainsi que le contenu sont facilement reconnaissables par les membres de ma famille ainsi qu'à mon ex mari). 

Merci par avance, c'est très important pour moi

0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
Modifié le 2 oct. 2022 à 18:49

Oui, il est indiqué que les posts peuvent être supprimés en en faisant la demande à un modérateur.

0
Modifié le 2 oct. 2022 à 19:01

Pourriez-vous me redonner accès au compte Lola qui correspond à mon mail ***@***  au compte que je puisse modifier le contenu ? Il est de mon droit de pouvoir modifier ce que j'ai écrit.

Par ailleurs, votre site mentionne  ceci:

Dans la mesure du possible, il est souhaitable que les messages et leurs réponses restent visibles, afin de permettre aux personnes rencontrant le même problème de se dépanner.

Toutefois, si vous estimez que des données personnelles vous concernant apparaissent à tort sur le forum, vous pouvez demander la suppression de votre contribution à un modérateur, en utilisant le bouton «Alerter un modérateur» situé à la suite de votre message.
Il était également indiqué que je peux supprimer via un bouton que je ne trouve pas, où est-il ?

=> j'estime que le post contient des infos qui me concernent et souhaite le retrait de la conversation

0
2 oct. 2022 à 19:00

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9019637-demande-de-retrait-d-une-conversation-sur-ce-site#5

Le pseudo Lola n'a pas créé de compte.
Mais il y a plein de "Lolas", tous non inscrits, qui ont participé à des échanges sur notre site

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/Lola

0
Modifié le 2 oct. 2022 à 19:06

Sur cette page ci-dessous, mon pseudo est Lola (relié à mon adresse mail). Quand j'ai réinitialisé mon mot de passe, c'est AnneCad (un ancien compte avec d'anciennes conversations) qui ressort, je ne peux donc pas accéder aux dernières conversations que je souhaite modifier... 

Divorce : paiement voyage linguistique (commentcamarche.com)

Si vous ne pouvez pas relier mon pseudo Lola à mona dresse mail, merci de supprimer toutes mes conversations sous le nom de Lola.

0
2 oct. 2022 à 19:57

" mon pseudo est Lola (relié à mon adresse mail) "  : nous n'avons pas accès en clair aux adresses mail des usagers, elles sont cryptées par le système pour des raisons évidentes.

" supprimer  toutes mes conversations sous le nom de Lola." : OK

Toutes celles-ci, donc ►►► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/Lola

Ou bien ?

0
Modifié le 2 oct. 2022 à 20:13

Oui, c'est bien cela, merci à vous de bien vouloir les supprimer en particulier la conversation intitulée Divorce : paiement voyage linguistique.

0
2 oct. 2022 à 20:19

¿

Avez-vous avez bien cliqué sur ce lien en bleu ►►► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/Lola

avant de répondre ?

Vous affirmez donc que tous les 350 messages et plus postés par "Lola" sur ce site depuis 2020 et même avant sont de vous ?

0
2 oct. 2022 à 20:56

Pardon, j'avais mal vu, il s'agit des conversations avec pour titre Divorce : paiement voyage linguistique 

0
Adraen Messages postés 838 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024 44
3 oct. 2022 à 08:54

Bonjour,

pouvez vous citer les passages que vous souhaitez supprimer qui contiennent des données personnelles ? 

Merci,

0
3 oct. 2022 à 09:30

Comme évoqué plus haut :

- je souhaite pouvoir avoir de nouveau accès à mon compte (pseudo Lola attaché à mon adresse mail) pour faire moi-même les modifs sur le post que j'ai mis

- ou je souhaite un effacement de l'intégralité du post et des réponses associées

Merci à vous

0
Adraen Messages postés 838 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2024 44
3 oct. 2022 à 10:03

Bonjour,

Le pseudonyme "Lola" n'est pas lié à un compte, il a été utilisé pour publier anonymement sans inscription. Nous ne pouvons donc pas redonner accès (puisqu'il ne s'agit pas d'un compte) ou supprimer l'intégralité du sujet sur simple demande via le forum. Et ce non pas par idéologie mais pas pure impossibilité technique.

Nous pouvons retirer les éléments personnels par nous même s'ils ne changent pas la cohérence globale du message pour permettre aux utilisateurs à venir d'identifier la situation et d'être potentiellement guidé en prenant ce sujet comme base. Je réitère donc mon invitation à me partager les éléments précis à retirer dans les messages. 

0
Modifié le 3 oct. 2022 à 11:12

Merci pour ces explications, je ne comprends pas comment j'ai pu poster sans compte sans avoir la possibilité de changer ce que j'ai écrit...

Pourriez-vous retirer : (citation retirée)

Merci pour votre aide

0
3 oct. 2022 à 11:11

Nous avons modifié le message pour garder que la question qui cerne la demande et retire le contexte. Nous avons uniquement laissé que le jugement indique que les frais doivent être partagés pour garder la cohérence globale. 

2
3 oct. 2022 à 10:40

Ce post remonte dans Google avec des mots clés qui concernent mon histoire personnelle (donc facilement accessible pour mes proches, avec un pseudo reconnaissable pour eux). Je souhaite tout faire pour éviter ça

0
3 oct. 2022 à 11:24

Merci beaucoup.

En revanche, dans Google, c'est toujours l'ancienne conversation avec les détails qui apparait (voir copié/collé ci-dessous). Savez-vous si Google fera une mise à jour ?

Divorce : paiement voyage linguistique

Pourtant, le jugement indique que les gros frais doivent être partagés (et j'ai fait un don de 25 000€ à mon ex mari il y a qq années dans le cadre du divorce sans raisons juridiques particulières, c'est inscrit au jugement). Merci beaucoup pour votre aide. A voir également: Divorce : paiement voyage linguistique.

0