"Moi aussi"

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 sept. 2022 à 14:34
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 oct. 2022 à 15:42

Je suis souvent surpris par le nombre de "moi aussi", surtout pour des questions spécifiques, en ligne depuis 10 minutes.

Ici, au moins, on a l'excuse du délai (6 mois), mais je reste surpris par le nombre de 'moi aussi' en relation au faible nombre d'interventions

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8941791-comment-arreter-les-retraits-de-air-medias-sur-mon-compte

 Est-ce que y'aurait pas un compteur qui s'emballerait facilement ? ou simplement autoriserais une personne à cliquer 20 fois sur le bouton (surtout si y'a pas une réaction immédiate indiquant la prise en compte).

Et en suggestion, si y'a vraiment 70 personnes uniques qui ont cliqué sur "moi aussi" (j'y crois pas), il faudrait mettre cette question en valeur (peut-être une section réservée au contrib+)


3 réponses

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
Modifié le 6 oct. 2022 à 09:27

Au passage, je viens d'utiliser cette option à dessein, et le message que j'ai Me2isé, n'apparait pas dans mes discussion suivies.

Alors, personne ne m'avait dit que ça allait être le cas, et je maitrise suffisamment le forum pour activer la sauvegarde/suivit du sujet manuellement. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs.

C'est peut-être déja dans la todo des éléments en cours de réflexion, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça mérite d'y être ajouté.


2
Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024 40
7 sept. 2022 à 19:00

Bonjour dna.factory,

De manière générale, le compteur de "moi aussi" suit bien la tendance du nombre de visiteurs sur le sujet. L'idée avec le bouton 'moi aussi" est de permettre à tous d'identifier un sujet populaire. 

De nouveaux éléments en lien avec ce bouton sont en cours de reflexion, vous en apprendrez plus dans les prochaines semaines ! 


0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145
6 oct. 2022 à 14:34

bonjour Adraen,

quant à moi, je comprends que l'idée du "moi aussi" soit pour identifier un "sujet populaire".... mais je me pose la question de l'utilité finale... (à moins que ce soit seulement pour faire se sentir moins seuls ceux qui ont un problème 'à peu près' identique... mais qui ne l'est au fond jamais complètement) puisqu'il est demandé aux internautes qui s'insèrent sur le post de quelqu'un d'autre de bien vouloir créer leur propre sujet afin qu'une réponse individuelle et adaptée à leur propre cas personnel puisse leur être apportée... ?

.

Question individuelle : "avant", quand je copiais/collais un lien d'un de mes topos (pas un lien "officiel, comme legifrance ou service.public ou autre, mais le lien d'une ancienne discussion où mon topo était apparu), il apparaissait en bleu et était "cliquable" de suite... c'était parfait.

 Depuis quelque temps, je dois faire une manipulation (qui m'a été expliquée sur ce forum parce que je suis nulle en informatique) : OK, je fais donc à chaque fois cette manipulation et mon lien devient bleu après validation de ladite manipulation, puis il devient cliquable directement seulement après validation de ma réponse... mais, quand je reviens sur le post j'ai des surprises : soit mon lien en bleu a disparu et n'est pas resté... même pas en noir, soit il n'est plus en bleu et je dois recommencer la manipulation si je veux qu'une personne intéressée n'ait pas à faire un copier/coller (manœuvre + longue qu'un simple clic sur un lien bleu). Je précise quand même que ça n'arrive pas toutes les fois... heureusement ;-))

=> Ce changement a-t-il une fonction réelle pour vous ? Ou pourriez-vous revenir à comme c'était "avant" ? Ou peut-être les mettre en une couleur différente pour les distinguer des liens  officiels ou des liens de sites + ou - connus mais pas officiels ?

.

Et je ne parlerai pas des interlignes qu'on ne maîtrise plus ... (la remarque ayant déjà été faite tout récemment par un intervenant), sauf à mettre un point/tiret entre nos paragraphes pour rendre nos textes plus aérés et plus agréables à lire...

.

En revanche, bravo pour la transformation directe en gras/italique/souligné sans avoir ces mots écrits avant et après le mot à faire 'ressortir' de son texte : ça, c'est un super progrès. Merci.

.

Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne continuation à vous et votre équipe.

Cordialement.


0
Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024 40
6 oct. 2022 à 14:57

Bonjour  @djivi38 StatutMembre,

la modification de la mise en forme des liens est lié au changement complet de l'éditeur de texte (qui permet de passer en gras, italique... avec un simple bouton).

Normalement en utilisant le bouton d'hyperlien, il n'y a pas de probleme sur ces derniers, ici en bleu.

Utilises tu bien le bouton lien de l'éditeur de texte ?  

0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145 > Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 oct. 2022 à 15:24

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Utilises tu bien le bouton lien de l'éditeur de texte 

Oui (c'est ce qui m'avait été expliqué sur ce forum).

Je sélectionne mon lien et clique sur ce bouton : une fenêtre s'ouvre avec 2 encadrés, et quelques fois je dois réinscrire mon lien dans le 1er encadré et quelquefois il s'est inscrit tout seul et je dois taper dans le 2° encadré la mention "forum droit finances" chaque fois avant de valider cette manipulation. Mon lien devient alors bleu, mais ne devient cliquable qu'après validation de mon "post-réponse".

.

Quand ces boutons (signes 'cabalistiques' pour moi, ignorante de chez les ignorants en informatique !!) sont apparus, j'avais cliqué sur le bouton d'à côté à droite (le même dessin mais avec une petite croix) pour voir à quoi ça correspondait.... mais il s'est mis en 'gris' et n'est plus fonctionnel.... ça ne me gêne pas... je ne connais pas sa fonctionnalité...:-)) qui apparemment ne me manque pas pour le peu que je fais ici !

.

Encore merci.

0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440 > djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
6 oct. 2022 à 15:37

le bouton avec la croix est utile pour casser un lien qui se serait crée automatiquement (ou que tu aurais crée par erreur).

Il n'apparait qu'à partir du moment ou le curseur est sur un lien qui a été préalablement crée.

0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145 > dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
6 oct. 2022 à 15:42

OK. Merci.

0