Récupérer véhicule d'une personne en fin de vie
Mamad -
Bonjour, cela peut paraître glauque mais ma tante ( demi-soeur de ma mère) est en fin de vie et j'aurais besoin de récupérer son véhicule. Son mari est décédé il y a longtemps et son seul héritier direct je pense devrait être ma mère.
La voiture va t elle obligatoirement passer par la case succession ? même si la cession est faite avant le décès ? Doit on effectuer les démarches pour me la céder ou la céder à ma mère ?
Quelles sont les conditions et démarches à effectuer svp ?
Désolé tout est un peu confus, je ne comprends pas grand chose à vrai dire.
Cordialement.
- Récupérer véhicule d'une personne en fin de vie
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Merci pour votre réponse rapide.
Ma tante étant dans l'incapacité de se déplacer ni même de signer un papier, la cession peut elle se faire par contumace ?
Cordialement
Cession par contumace ??
Je ne connais pas cette possibilité.
Il n est pas nécessaire de se déplacer mais si votre tante n est pas apte à accepter la cession, vous allez vous retrouver dans une situation délicate.
Quelle est la valeur de la voiture ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos précisions, je me doutais un peu que la succession soit inévitable.
Bonne journée.