Assurance vie certificat n°2705-A-SD
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma grand-mère est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie suite au décès de son frère. Sur sa ligne en bénéficiaire , à la 8ème colonne (montant de la part du bénéficiaire dans les primes versées) il n'y a pas de montant mais indiqué "les enfants par parts égales avec représentation". Qu'elle est la signification de ce texte, sachant que son frère n'avait pas d'enfants. Seul ma grand-mère a un enfant.
Merci par avance,
cordialement
- Cerfa 2705-a-sd colonne 9
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Cerfa 11530 - Guide
- Cerfa 2705-a - Guide
- Cerfa 15586*9 remplissable - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Sur sa ligne en bénéficiaire , à la 8ème colonne (montant de la part du bénéficiaire dans les primes versées) il n'y a pas de montant mais indiqué "les enfants par parts égales avec représentation"
La clause bénéficiaire comporte-t-elle cette seule phrase ou une autre mention (à défaut mes héritiers par exemple) ?
Bonjour
Votre grand-mère aurait elle renoncé au bénéfice de son enfant (votre père ou mère) ?
Y a t'il d'autres bénéficiaires sur ce contrat ?
Bonjour,
Je ne pense pas. Elle est âgée de 89 ans et m’a juste donné ce papier. Sur d’autres assurances il n’y avait rien de noté. Son fils unique qui est mon père est décédé.
J’effectue toutes les démarches et elle ne savait pas pour les assurances vies.
Je suis donc représentant de mon père mais en tous cas je n’ai reçu aucun courrier.
Je n’arrive pas à joindre l’assurance pour savoir. (CNP)
cordialement
Il y a uniquement cette phrase « les enfants par parts égales avec représentation » . On a pas le contrat d’assurance vie s’est pour sa qu’on est bloqué, et elle seule a reçu un courrier.
J’ai fais un mail aux impôts où je dois envoyer le courrier pour s’avoir également leur avis.
Je pense que ma grand-mère est bien l’unique bénéficiaire. Après j’ai vu que l’assurance CNP il y avait beaucoup de soucis avec eux alors je me demandais s’ils avaient pas fait exprès pour gagner du temps et pas là payer.