Quel montant déclarer pour juin?

Sab -  
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

concernant la déclaration des ressources trimestrielles de la caf

en mai mon salaire a été perçu fin mai ok

en juin il a été perçu début juillet

du coup quel salaire a déclarer pour juin?

A voir également:

4 réponses

Lola1

Bonjour,

Respectez les dates de paiement de vos fiches de paie. En cas de contrôle, c'est ce sur quoi la caf se basera. 

S'il n'y a pas de dates de paiement inscrites sur vos bulletins de salaires, vous déclarez au mois perçu

Cdt

1
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

et en cas de litige qui va en justice, le juge se basera sur ce que dit la loi, à savoir la date de perception. c'est d'ailleurs ce que dit ce document de la caf :

https://www.caf.fr/sites/default/files/medias/081/Tutos/Je%20declare%20mes%20ressources/Mes%20ressources%20trimestrielles%20Prime%20Activite/ressource.%20PRIME%20ACT%202%20.pdf

"Déclarer les revenus le mois où ils ont été versés sur le compte bancaire"

-1
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

si vous tenez à respecter à la lettre la loi : aucun. si vous avez perçu un second salaire en juillet, cela aboutit à pas de prime pour juin, pas de prime pour juillet.

0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

Normalement si rien n'a été perçu en juin il n'y a rien à déclarer en  juin. 

Si le décalage est exceptionnel et que fin juillet vous avez touché juillet, je vous conseille cependant de déclarer en juin le salaire de juin, même si payé début juillet pour ne déclarer que celui de juillet sur le mois de juillet et pas la somme des deux. Si c'est définitif parce que vous avez changé de date de salaire alors il ne faut rien déclarer sur juin et les 2 sur juillet puis ça reviendra normal sur août. 

0
Sabrina

Non justement pour juillet j’ai perçu le salaire début août donc pas de double salaire pour juillet mais aucun du coup pour juin

0
Elo

Ne pas tenir compte de la date où vous avez perçu votre salaire. Votre salaire de juin , même début juillet, reste votre salaire de juin ????

0

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031694309/

"Pour chacun des trois mois mentionnés au I, les ressources prises en compte pour le calcul de la prime d'activité sont celles perçues au cours du mois considéré."

vous conseillez donc de ne pas faire ce que dit la loi.

2