Décès avant le décès des parents - où va la part d'héritage?

Flika - 20 sept. 2022 à 11:25
 Flika - 22 sept. 2022 à 22:40

Bonjour. Si je viens à décéder avant mes parents, n'ayant pas d'enfant mais étant mariée, mon époux recevra-t-il la part de l'héritage qui aurait dû me revenir? Si ce n'est pas le cas, est-il aussi possible de faire un testament pour léger ma part d'héritage à un de mes frères et soeur et éviter qu'il soit réparti entre eux?

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
20 sept. 2022 à 11:36

mon époux recevra-t-il la part de l'héritage qui aurait dû me revenir?  Réponse négative.                                                       Les gendres ou belles-filles n'ayant aucun lien de parenté avec leur belle-famille ne peuvent pas avoir la qualité d'héritier envers leur succession.

Si ce n'est pas le cas, est-il aussi possible de faire un testament pour léger ma part d'héritage à un de mes frères et soeur et éviter qu'il soit réparti entre eux?                                                                                                                  Si vous décédez avant vos parents vous ne pouvez pas transmettre à votre fratrie les biens que vous auriez pu  recueillir si vous étiez restée en vie.                                                                                                                             La succession de vos parents ne pourra revenir qu'à leurs enfants vivants ou représentés.

0

Merci de votre réponse ultra rapide. 

0