Mère isolé caf

Nono - 5 sept. 2022 à 23:37
 Lecture - 6 sept. 2022 à 09:07

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et je suis inscrite à la caf pour bénéficier du statut mère isolé. Je vis chez un parent a moi et je compte y rester. Je ne suis plus avec le père du bébé mais nous sommes en très bon contact. Ma question est la suivante : ci le père déclare son enfant et lui donne son nom ( ce que je souhaite) et que je suis déclaré mère isolé, le père devra t'il versé une pension ? ( Car moi je ne souhaite pas recevoir de pension) 

Merci de votre réponse 

2 réponses

Bonjour,

"le père devra t'il versé une pension ? ( Car moi je ne souhaite pas recevoir de pension) " Et pourquoi ne pas vouloir une pension, mais vouloir une allocation supplémentaire de l'état ? 

Il faut bien comprendre une chose : C'est d'abord aux parents de l'enfant de subvenir à ses besoins, avant d'avoir recours aux aides de l'état et donc à nos impôts à tous. 

L'ASF pourra donc vous être versée si vous justifiez de démarches nécessaires afin de bénéficier de la pension alimentaire du père, devant le JAF. L'absence de pension sera alors mentionnée dans le jugement (si le père n'a pas les revenus suffisants par exemple), mais en aucun cas cela résultera d'un choix de votre part. 

Donc, si vous choisissez de ne pas percevoir de pension (c'est votre droit), cela signifie que vous ne voulez pas non plus bénéficier de l'ASF. 

9

Donc vous trouvez normal que le père ne participe pas à l'éducation de son enfant, et normal  que ce soit les contribuables qui douillent!!!!!!!

4