Assurance vie entiere (capital deces ou valeurs de rachat)
Intellect.e.R. - 25 sept. 2022 à 12:19
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2 réponses
Bonjour
Prendre rendez-vous avec un avocat qui saura analyser les termes de votre contrat et vous dire ce qu'il en est réellement.
Bonjour,
Quelle est exactement votre problématique : le rendement du produit ?
Si vous estimez être lésé, adressez immédiatement à l'assureur une lettre recommandée ou un envoi recommandé électronique, avec accusé de réception, impérativement, afin, explicitement, d'obtenir le règlement de l'indemnité dont vous pensez qu'elle vous est due. Cela interrompra la prescription de l'action qui est courte dans ce domaine : deux ans.
(article L. 114-2 du Code des assurances)
Incluez également votre agent général, le cas échéant, dans le processus de réclamation.
Conservez non seulement la correspondance émanant de vos interlocuteurs, mais aussi en guise de preuves les enveloppes, au dos desquelles vous noterez leur jour d'arrivée pour votre gouverne ; les dates sont capitales.
Ensuite, rapprochez-vous rapidement d'un avocat, la matière semblant complexe : contrat individuel/collectif ? stipulations ? etc. Autrement, il arrive qu'une apparente simplicité cache des complications, à l'image du fil et de l'écheveau.
Des consultations juridiques gratuites organisées par les barreaux existent, permettant d'éclaircir la situation dans un premier temps.
En outre, quel a été votre interlocuteur comme correspondant médiateur au sein du GAN : Jean-Jacques DELORME ? Combien de temps a-t-il mis lui-même avant de vous communiquer la position définitive de la compagnie, sans laquelle votre dossier ne pouvait être instruit par La Médiation de l'Assurance ?
Je subis malheureusement pareille longueur excessive des délais, circonstances préjudiciables à plus d'un titre, donc inacceptables.
Enfin, et j'en parle encore par expérience, sachez que le chemin est semé d'embûches qu'il faut savoir affronter dans la durée ; ce n'est pas facile tous les jours.
Cordialement.