Comment avoir le chèque de salaire
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 sept. 2022 à 21:05
- Comment avoir le chèque de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Montant maximum cheque - Guide
2 réponses
5 sept. 2022 à 15:02
Bonjour,
Vous lui faites une lettre recommandée avec AR, lui indiquant que le salaire doit etre payé dans les temps, vous lui donner votre RIB et qu'il peux vous transmettre par email la preuve de virement OU qu'il peux vous transmettre le cheque par voie postale.
Pour l'instant vous n'avez rien demandé officielement, car légalement seul une lettre RAR fait foi.
5 sept. 2022 à 15:55
Merci pour votre réponse.
Je sors à l instant de l inspection du travail qui m a dit que le patron n est pas obligé de l envoyer, et que malgré la lettre RAR que je vais lui faire avec une copie des indemnitésjournalières, il n est pas obligé de me l envoyer. Mon autre collègue recevait un virement le 28 et à ce joir elle n a rien eu non plus. Là il est en tort. Mais apparemment pour moi il peut dire que le chèque est à ma disposition. C est quand même dingue! J ai peur avec tout ce qu il s est passé de me retrouver face à lui. Je vais voir après la lettre RAR. En tout cas merci
5 sept. 2022 à 17:59
Le salaire est quérable et non portable
5 sept. 2022 à 21:05
Hé oui. :-)