Besoin d’informations sur l’héritage de notre future maison
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 sept. 2022 à 20:40
Bonjour, j’aimerai avoir des informations je me suis mariée mon mari a déjà un enfant j’ai également eu un enfant avec son père. Nous nous sommes marié sans contrat de mariage. Nous souhaitons acheter une maison mais j’aimerai que cette maison à la mort des deux parents revienne à notre fils et non à son fils d’une autre union. Cela est il possible
- Besoin d’informations sur l’héritage de notre future maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Héritage - Guide
- Heritage oncle neveu - Guide
2 réponses
2 sept. 2022 à 20:33
Vois ne pouvez pas empêcher que l'enfant de votre époux d'hériter de son père.
Si votre époux souhaite transmettre une partie de sa part dans la maison à son fils qui n'est pas le vôtre, vous ne pourrez pas l'en empêcher.
2 sept. 2022 à 20:40
Cela est il possible ? Cet enfant étant un héritier "réservataire" , ne peut être privé de sa "réserve" = à 1/3 de la succession de son père. Ce dernier peut toujours désigner votre enfant commun légataire universel de sa succession, Il lui faudra compenser financièrement pour respecter des droits dans la "réserve" de son frère consanguin. Convient-il donc de vous mettre en rapport avec un notaire pour aider votre mari dans la rédaction d'un testament correspondant à ses vœux.