Carte périmé et travail

Jadis - 2 sept. 2022 à 12:09
 Sim - 2 sept. 2022 à 13:11

Bonjour,

Je suis sur le point de signer un contrat de travail mais ma carte d’identité et mon passeport sont périmées, je suis mineur et détenteur d’asile. Qu’est je dois faire face à cette situation ? 

2 réponses

Bonjour

Voir votre représentant légal, lui seul peut signer votre contrat de travail étant mineur et faire renouveler vos papiers périmés en préfecture. 

0

Merci pour votre réponse, mais mon employeur me demande ma carte d’identité, elle est périmée et je crois qu’il y a un délais de 5 ans et ça me fait que 4 ans. 

0

La durée de validité dépend de la nature du  titre qu'on vous a délivré.

4 ou 5 ans 

Voyez avec votre représentant legal

Les mineurs reconnus réfugiés ou bénéficiaire de la protection subsidiaire à titre personnel doivent être titulaires, s’ils souhaitent voyager hors de France, d’un document leur tenant lieu de passeport à savoir un titre de voyage ou un titre d’identité et de voyage.
Un titre de voyage d’une durée de 5 ans et soumis à une taxe de 45 euros est délivré à l’enfant réfugié.

Un titre d’identité et de voyage d’une durée de 4 ans et soumis à une taxe de 40 euros est délivré à l’enfant bénéficiaire de la protection subsidiaire.

0