J’ai réservée on ne pas dit que c’était non annulable..
Résoludna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 août 2022 à 09:11
- J’ai réservée on ne pas dit que c’était non annulable..
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Peut on annuler un voyage en agence - Guide
- Mariage non consommé annulation islam - Forum Divorce
- Non consommation du mariage - Forum Divorce
- Annulation de mariage non consommé - Forum Divorce
2 réponses
29 août 2022 à 20:34
Bonjour,
Il n'existe aucun droit de rétractation en ce qui concerne les contrats liés à un service d'hébergement. Cela fait parti des exceptions prévues par la loi. Aucune obligation de vous en informer
30 août 2022 à 08:31
Bonjour
j'avais réservé une chambre d'hôtel à Arcachon par tel.. et j'ai du annuler en revanche je l'ai fait sur place cela c'est trés bien placé ( je n'avais pas versé d'hares )
30 août 2022 à 09:11
Le fait qu'il n'existe pas d'obligation de rétractation n'interdit pas les commerçant à les mettre en place par contrat (c'est le même principe que les échanges et remboursement en magasin).
Par contre le fait qu'un magasin/hôtel spécifique le fasse ne crée aucune obligation aux autres.
Donc il n'y a rien à perdre à demander/négocier. Mais hors contrat, ça se limite à ça : de la négociation libre. Et si comme indiqué, il ne sont pas disposé à un arrangement, il n'y a aucun moyen légal de les y forcer.