J’ai réservée on ne pas dit que c’était non annulable..
Résoludna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai réserver une chambre d’hôtel par téléphone t la réceptionniste ne m’a pas informer du faite que ce n’était pas remboursable ni annulable j’ai reçu un mail me prévenant de ma réservation et c’est là que j’ai vue que ce n’est ni remboursable ni annulable ni déplacable que puis je faire ? car j’ai téléphoné pour savoir si on pouvais trouvais un arrangement il ne sont pas disposer à cela.
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2 réponses
Bonjour,
Il n'existe aucun droit de rétractation en ce qui concerne les contrats liés à un service d'hébergement. Cela fait parti des exceptions prévues par la loi. Aucune obligation de vous en informer
Bonjour
j'avais réservé une chambre d'hôtel à Arcachon par tel.. et j'ai du annuler en revanche je l'ai fait sur place cela c'est trés bien placé ( je n'avais pas versé d'hares )
Le fait qu'il n'existe pas d'obligation de rétractation n'interdit pas les commerçant à les mettre en place par contrat (c'est le même principe que les échanges et remboursement en magasin).
Par contre le fait qu'un magasin/hôtel spécifique le fasse ne crée aucune obligation aux autres.
Donc il n'y a rien à perdre à demander/négocier. Mais hors contrat, ça se limite à ça : de la négociation libre. Et si comme indiqué, il ne sont pas disposé à un arrangement, il n'y a aucun moyen légal de les y forcer.