J’ai réservée on ne pas dit que c’était non annulable..

Résolu
julie - 29 août 2022 à 20:15
dna.factory Messages postés 24935 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 août 2022 à 09:11

Bonjour,

 j’ai réserver une chambre d’hôtel par téléphone t la réceptionniste ne m’a pas informer du faite que ce n’était pas remboursable ni annulable j’ai reçu un mail me prévenant de ma réservation et c’est là que j’ai vue que ce n’est ni remboursable ni annulable ni déplacable que puis je faire ? car j’ai téléphoné pour savoir si on pouvais trouvais un arrangement il ne sont pas disposer à cela. 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
29 août 2022 à 20:34

Bonjour,

Il n'existe aucun droit de rétractation en ce qui concerne les contrats liés à un service d'hébergement. Cela fait parti des exceptions prévues par la loi. Aucune obligation de vous en informer


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loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
30 août 2022 à 08:31

Bonjour

j'avais réservé une chambre d'hôtel à Arcachon par tel..  et j'ai du annuler en revanche je l'ai fait sur place cela c'est trés bien placé ( je n'avais pas versé d'hares  )

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dna.factory Messages postés 24935 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 381
30 août 2022 à 09:11

Le fait qu'il n'existe pas d'obligation de rétractation n'interdit pas les commerçant à les mettre en place par contrat (c'est le même principe que les échanges et remboursement en magasin).

Par contre le fait qu'un magasin/hôtel spécifique le fasse ne crée aucune obligation aux autres.

Donc il n'y a rien à perdre à demander/négocier. Mais hors contrat, ça se limite à ça : de la négociation libre. Et si comme indiqué, il ne sont pas disposé à un arrangement, il n'y a aucun moyen légal de les y forcer.

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