Horaires fermeture bar
RésoluBmV Messages postés 91432 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 26 août 2022 à 10:39
- Horaire de fermeture des bars en france
- Heure de fermeture des bars en france 2023 - Meilleures réponses
- Horaire fermeture bar france - Meilleures réponses
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Fermeture chasse 2024 - Guide
- Heure femeture restaurant - Forum Consommation
- En cours france - Forum carte bancaire
7 réponses
Bonjour,
Dans chaque département, des arrêtés préfectoraux régissent les horaires d’ouverture et de fermeture des débits de boissons. Il est aussi possible d’obtenir des dérogations permettant une ouverture de nuit.
Donc les horaires sont disponibles, sur demande.
Quelqu'un a une idée pour ma deuxième question? De cette réponse viendra ma décision de déménager où de demander une conciliation.
25 août 2022 à 19:23
" Il a donc le droit de rester ouvert si ça lui chante jusqu'à 1h sans modifier les horaires annoncés ? " : oui.
L'horaire réglementaire imposé par arrêté préfectoral sur tout le département ne fait pas partie de l'affichage obligatoire de l'établissement mais peut être consulté sur le site de la préfecture.
Les horaires affichés librement à la vue du public ne sont qu'indicatifs et à visée commerciale, comme pour tout commerce.
Si le gérant ne respecte pas les premiers, il risque une amende et une interdiction d'exploiter.
S'il ne respecte pas les secondes, il risque de perdre des clients.
" viendra ma décision de déménager où de demander une conciliation. " : pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 août 2022 à 10:39
" On m'a dit l'opposé de votre message," : ah ?
Et qui donc ?
Et sur quelle base réglementaire ?
25 août 2022 à 23:20
Ce n'est pas un double la question n'étant plus la même mais fait toi plaisir. Merci pour la réponse, mais je e vais me renseigner auprès d'un avocat.
On m'a dit l'opposé de votre message, l'avocat me dira la vérité.
Sujet résolu
23 août 2022 à 22:48
Bonjour
Il est précisé que dans ce département un bar peut ouvrir jusqu'à 1h du matin.
Il indique 19h30. Il a donc le droit de rester ouvert si ça lui chante jusqu'à 1h sans modifier les horaires annoncés ?
Merci d'avance