Refus de donner l’héritage aux enfants
Gayomi Messages postés 18676 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 août 2022 à 13:03
- Refus de donner l’héritage aux enfants
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
4 réponses
22 août 2022 à 16:45
Mes oncles et ma grand mère refuse de me donner mon héritage, Ils ne peuvent pas vous refuser votre héritage pour la simple raison que dès le décès d'une personne, ses héritiers deviennent propriétaires de ses biens. De la façon dont vous présentez votre situation votre père est décédé vous laissant seule héritière. Alors que viennent faire vos oncles et votre grand- mère dans cette affaire puisqu'ils n'héritent pas de votre père ?? Expliquez-nous que l'on puisse comprendre
22 août 2022 à 17:00
Bonjour
Avez-vous confié le dossier de succession à un notaire ?
23 août 2022 à 13:03
ce sont eux qui on récupérer les clefs des bien de mon père ( salle de boxe, appartement + véhicule) et ils refusent de me les donner car ils jugent que ça leurs reviens de droit
Votre père est-il l'unique propriétaire de la totalité de ces biens ?
Comment votre père est-il devenu propriétaire de ces biens ? achat ? Héritage de ses parents ?
ce sont eux qui on récupérer les clefs des bien de mon père ( salle de boxe, appartement + véhicule)
S'agissant de l'appartement, si ce logement appartenait à votre père, faites simplement appel à un serrurier qui changera la serrure et vous remettra immédiatement les nouvelles clefs, idem pour la salle de boxe si votre père en était propriétaire.
Pour ces biens, ne perdez pas votre temps avec un dépôt de plainte.d'autant qu'il y a urgence, votre oncle et votre grand mère pouvant profiter de ce qu'ils ont seuls accès aux lieux pour les visiter et prélever ce qu'ils veulent
Modifié le 22 août 2022 à 17:08
Bonjour
car ce sont eux qui on récupérer les clefs des bien de mon père ( salle de boxe, appartement + véhicule) et ils refusent de me les donner car ils jugent que ça leurs reviens de droit
22 août 2022 à 17:22
car ce sont eux qui on récupérer les clefs des bien de mon père ( salle de boxe, appartement + véhicule) et ils refusent de me les donner car ils jugent que ça leurs reviens de droit Bizarre. Ils se comportent en héritiers qu'ils ne sont pas. Déposez plainte à la gendarmerie pour vol des clés de l'appartement. A condition, bien sûr, que cet appartement appartienne à votre père uniquement.