Donner de l’argent à sa fille
Ndefi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 14:31
- Donner de l’argent à sa fille
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Peut on donner de l'argent quand on gagne au loto - Forum Donation-Succession
- Les vrai texte de don d'argent - Forum Donation-Succession
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
6 réponses
11 août 2022 à 07:45
Vôtre maman est libre de vous consentir des donations du montant qu'elle souhaite, sans limite.
De votre côté, vous avez l'obligation fiscale de déclarer les dons reçus, soit au fur et à mesure, soit au plus tard dans les 6 mois qui suivront le décès de votre mère, dans la déclaration de succession.
Vous disposez d'un abattement de 100 000 € par période de 15 ans avant d'être taxé.
Les dons seront pris en compte au moment de la succession afin de rétablir l'équité avec vos frères et sœurs.
Concernant la procuration bancaire, celle-ci ne doit servir que pour des dépenses courantes, en rapport avec le train de vie de votre mère. En aucun cas, la procuration vous donne le droit de vous faire des virements par exemple.
10 août 2022 à 23:01
Merci d’avoir répondu bonne soirée
10 août 2022 à 23:09
Pas de soucis
12 août 2022 à 10:44
Bonjour Ndefi,
N'ecoutez surtout pas Clk, son avis personnel n'est basé sur rien. Gayomi est bien plus clair.
J'ajouterais que si vous aidez votre maman physiquement, vous pouvez vous renseigner aupres de la region car certaines aides son possible ET de plus au lieu de "don" cela pourrait etre considéré comme salaire. De plus vous pouvez vous renseigner concernant l'abatement fiscal pour le fait d'herberger votre maman.
12 août 2022 à 10:45
Merci je vais me renseigner cdlt
Elle vit chez vous, c'est à dire ?
Elle mange, boit, se lave.... "à vos depends" ?
Normal qu'elle participe aux frais.
12 août 2022 à 14:31
Oui tout à fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 août 2022 à 23:05
Bonjour
Votre mère peut faire ce qu'elle veut de son argent.
Cdlt
10 août 2022 à 23:11
Merci pas besoin de faire une attestation ? Ou qq chose dans ce genre ? Si je comprends bien de son vivant elle a le droit de faire ce qu’elle veut ?
10 août 2022 à 23:16
Oui attestation vous aurez besoin pour récupérer l’argent oui elle a droit votre mère j’espère vos frères et sœurs ne s’oppose pas d’après
10 août 2022 à 23:18
Merci d’avoir répondu cordialement
Bonsoir, vraiment je vous conseille de partager l’argent avec vos frères et sœurs sinon il aura de la jalousie
10 août 2022 à 22:46
Mais ils sont au courant et d’accord
10 août 2022 à 22:48
Vous êtes proche avc eux ?
10 août 2022 à 22:51
Oui très bon rapport. C’était juste pour savoir si j’étais dans la légalité et si je risque qq chose , ma maman leur a dit verbalement est-ce qu’il faudrait qu’elle fasse un écrit ? Ou autre chose
10 août 2022 à 22:59
Pour mois vous n’êtes pas d’en l’égalité s’il faut agir avec la justice le mieux d’en partager par 6 avec tout le monde. Oui effectivement par écrit ça sera mieux oui peut être vous risquerez quelque chose